› Santé

Les Universités du 3è âge, c’est également à Atakpamé et à Kara

Myriam Dossou-d’Almeida, la directrice de l’INAM

La 3e édition des Universités du 3e âge s’est ouverte hier mardi à Lomé. Cette manifestation initiée et organisée depuis 3 ans par l’Institut national d’Assurance Maladie (INAM) ne sera plus seulement organisée à Lomé. Des activités sont prévues à Atakpamé et à Kara.

La particularité de la troisième édition des Universités du 3ème âge est que l’évènement, autrefois organisé uniquement à Lomé, se régionalise avec des activités programmées à Atakpamé et Kara. La raison en est que 35% des bénéficiaires se trouvent à Lomé et dans la région maritime suivi par la région des plateaux puis celle de la Kara. Viennent ensuite la région des plateaux et celle des savanes.

« Les universités du 3è âge se transportent à Atakpamé et Kara cette année. Nous aurions voulu faire toutes les régions mais on ne peut courir en restant couché », a déclaré Myriam Dossou-d’Almeida, la directrice de l’INAM.

L’INAM assure 110 000 cotisants pour près de 380 000 bénéficiaires de l’assurance maladie. Sur ce nombre, on compte 35 000 retraités civils et militaires.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut