Santé › Actualité

Lomé : le gouvernement intensifie le combat contre le trafic des faux médicaments

Les faux médicaments

Le pays de Faure Gnasingbé accentuer la lutte contre les faux médicaments. Un sommet a été programmé les 6 et 7 décembre à Lomé sur la lutte contre ce fléau.

Lundi 14 octobre dernier, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a reçu en audience  Jean-Yves Ollivier, le président de la fondation Brazzaville et Jean-Louis Bruguière, ancien juge antiterroriste français. Les trois hommes ont échangés sur la question. . Une initiative qui ambitionne d’avoir un caractère continental.

Plusieurs chefs d’État devraient y participer. On cite les leaders du Congo, du Niger, du Sénégal et d’Ouganda. Le sommet doit adopter un engagement solennel pour intensifier le combat contre le trafic.

Signalons que, la douane togolaise a saisi  67 tonnes de faux médicaments dans la période allant du 01 janvier au 30 août de l’année en cours. Selon l’Organisation Mondiale de Santé (OMS), plus de 40% des médicaments vendus en Afrique sont des contrefaçons.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut