Lomé, le 23 décembre 2025 – Le ciel de Lomé n’en finit pas de s’éclaircir pour les investisseurs. Dans une dynamique de modernisation sans précédent de ses infrastructures, le Togo s’apprête à accueillir une signature de renommée mondiale : le groupe Hilton. Avec l’ouverture annoncée du DoubleTree by Hilton Lomé Airport pour le début de l’année 2026, la capitale togolaise franchit un nouveau palier dans son positionnement de hub économique régional.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Un emplacement stratégique pour un hub en pleine croissance
Situé à quelques encablures de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma, ce nouvel établissement ne doit rien au hasard. En définissant la zone aéroportuaire, Hilton cible une clientèle exigeante de voyageurs d’affaires et de passagers en transit. Ce positionnement vient aussi renforcer la stratégie de l’aéroport de Lomé, qui s’est imposée ces dernières années comme l’une des plateformes de correspondance les plus efficaces d’Afrique de l’Ouest.
Entre confort moderne et standards internationaux
D’ailleurs, le futur joyau hôtelier promet une expérience haut de gamme à travers 165 chambres et suites au design contemporain. Mais au-delà de l’hébergement, le DoubleTree by Hilton Lomé Airport a été conçu comme un véritable centre de vie et de travail :
- Détente et bien-être : une piscine extérieure, un spa et un centre de fitness permettront aux voyageurs de décompresser entre deux vols.
- Gastronomie : un restaurant et un café lounge offrent des saveurs locales et internationales.
- Affaires et événements : L’hôtel disposera d’espaces modulables de pointe et d’une vaste salle de bal, capable d’accueillir des sommets régionaux et des conférences d’envergure.
DoubleTree by Hilton : un catalyseur économique pour le Togo
Le projet, fruit d’un partenariat solide avec SODEXH SA, s’inscrit dans une offensive panafricaine du groupe Hilton. Pour le Togo, les retombées sont multiples. Au-delà du prestige de l’enseigne, l’implantation de cet hôtel est une promesse de création d’emplois directs et indirects pour la jeunesse togolaise, formée aux standards de l’hôtellerie internationale.
Cette arrivée agit également comme un signal fort envoyé aux investisseurs étrangers : le Togo est une destination sûre, attractive et prête à accueillir le monde. En enrichissant son offre hôtelière, Lomé se donne aussi les moyens de ses ambitions en devenant une ville étape incontournable pour le tourisme de luxe et le tourisme d’affaires.
Finalement, le DoubleTree by Hilton Lomé Airport ne sera pas seulement un hôtel de plus dans le paysage urbain. Il sera le symbole d’une ville qui s’internationalise, alliant ainsi l’hospitalité légendaire du Togo aux exigences de qualité du groupe Hilton. Prêt à accueillir ses premiers visiteurs en 2026, l’établissement s’annonce déjà comme la nouvelle porte d’entrée de l’excellence à Lomé.
