Togo : Golfe 4 lance sa première session municipale 2026 avec Jean-Pierre Fabre

LOMÉ, 23 jan 2026 – Le conseil municipal de la commune de Golfe 4, cœur battant de la capitale togolaise,…

LOMÉ, 23 jan 2026 – Le conseil municipal de la commune de Golfe 4, cœur battant de la capitale togolaise, a entamé sa première session ordinaire de l’année 2026, marquée par l’adoption d’un plan stratégique de commande publique.

Ouverts le 12 janvier par le maire Jean-Pierre Fabre, ces travaux, qui doivent se poursuivre jusqu’au 27 janvier, visent aussi à définir les grandes orientations de développement local pour l’exercice en cours. En présence du représentant du préfet du Golfe, l’édile a appelé à la mobilisation face aux défis urbains qui attendent la municipalité.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Commune du Golfe4 Mairie d'Amoutive
© Commune du Golfe4 Mairie d'Amoutive

Priorité à la transparence budgétaire

L’une des étapes décisives de cette quinzaine de travaux a été l’adoption à l’unanimité du Plan Prévisionnel de Passation des Marchés (PPM) pour 2026. En effet, ce document, présenté par la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP), M. Eklou Lassey Attohoun, répertorie l’ensemble des investissements, fournitures et prestations de services prévus pour l’année.

Sous la direction de la première adjointe au maire, Me Isabelle Ameganvi, les conseillers ont procédé à une analyse technique rigoureuse afin d’optimiser l’allocation des ressources et les délais d’exécution des projets prioritaires. « La validation de ce PPM témoigne aussi de notre volonté de respecter les principes de transparence et d’efficacité qui régissent la commande publique », a déclaré l’exécutif communal.

Commune du Golfe4 Mairie d'Amoutive
© Commune du Golfe4 Mairie d'Amoutive
Commune du Golfe4 Mairie d'Amoutive
© Commune du Golfe4 Mairie d'Amoutive

Une gestion anticipée pour éviter les retards

Le conseil municipal a insisté sur l’aspect stratégique de cette planification précoce. En validant les outils de commande dès le mois de janvier, la commune de Golfe 4 entend ainsi lancer ses appels d’offres sans délai, évitant ainsi les lourdeurs administratives qui ralentissent souvent la livraison des infrastructures et des services de proximité.

Outre les questions budgétaires, cette session a également permis de valider le procès-verbal de l’année précédente et de définir les priorités en matière d’infrastructures pour les quartiers de la capitale relevant de cette juridiction.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP