Société › Société

Togo-Lomé, un nouveau patron au siège du Ceomp

Le lieutenant Salifou Pini est le nouveau chef,  du Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (Ceomp). Il a été installé samedi dernier en présence du Chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises, le Général Dadja Maganawé.

En remplacement au Colonel Gnakouafré Yao, le nouveau chef prend fonction depuis samedi 2 octobre 2021. Lors de son installation, le General Dadja Maganawé, a recommandé au lieutenant Salifou Pini,  à faire adapter le centre aux nouvelles réalités notamment celle du numérique.

Installé à Lomé, le Ceomp créé en 2008, a pour mission de préparer les contingents Togolais avant leur déploiement dans les opérations militaires. Afin d’assurer la paix au Togo et également dans le monde à travers le déploiement en permanence des soldats togolais qui servent sous le casque bleu de l’Onu à la Minusma (Mali) et à la Minuad (Darfour).


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut