Société › Société

Togo-Lomé, un nouveau patron au siège du Ceomp

Le lieutenant Salifou Pini est le nouveau chef,  du Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (Ceomp). Il a été installé samedi dernier en présence du Chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises, le Général Dadja Maganawé.

En remplacement au Colonel Gnakouafré Yao, le nouveau chef prend fonction depuis samedi 2 octobre 2021. Lors de son installation, le General Dadja Maganawé, a recommandé au lieutenant Salifou Pini,  à faire adapter le centre aux nouvelles réalités notamment celle du numérique.

Installé à Lomé, le Ceomp créé en 2008, a pour mission de préparer les contingents Togolais avant leur déploiement dans les opérations militaires. Afin d’assurer la paix au Togo et également dans le monde à travers le déploiement en permanence des soldats togolais qui servent sous le casque bleu de l’Onu à la Minusma (Mali) et à la Minuad (Darfour).


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut