L’envoyée spéciale de la CEDEAO, Madame Fatoumata Jallow-Tambajang, a transmis au Président Faure Essozimna Gnassingbé, ce 30 avril 2024, les résultats de l’observation des élections législatives et régionales au Togo. La mission a été marquée par une atmosphère de calme et d’ouverture, et les procédures se sont déroulées avec une clarté exemplaire.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
L’ex-vice-présidente gambienne a exprimé sa reconnaissance envers le dirigeant togolais pour avoir ménagé un cadre propice à la tenue d’un scrutin démocratique.
« Nous exprimons notre gratitude à Son Excellence, le Président de la République, pour son rôle déterminant dans la création d’un cadre serein et stable, essentiel à la réalisation d’élections sereines, ouvertes et limpides », a-t-elle déclaré.
Il est à noter que la CEDEAO a mobilisé une délégation de 41 observateurs répartis à travers les cinq régions du Togo, afin de veiller à ce que les élections se déroulent conformément aux directives de l’organisation régionale, comme stipulé dans son Protocole additionnel.




