International › APA

Af’Sud : lancement de la 2e phase du Programme de stimulation de l’emploi

Le lancement de la deuxième phase du Programme de stimulation de l’emploi (PSE) vise à renforcer les chances des jeunes dans le marché du travail.Alors l’Afrique du Sud subit de plein fouet les effets de la crise sanitaire, le président Ramaphosa a salué lundi la première phase du Programme présidentiel de stimulation de l’emploi (PSE) « qui a permis à 500.000 jeunes d’entrer dans la vie active de manière inédite et en peu de temps ».

S’adressant à la nation dans son bulletin hebdomadaire, M. Ramaphosa a déclaré que 84% des participants à la première phase du PSE étaient des jeunes de moins de 35 ans, dont deux tiers de femmes.

« Dans la deuxième phase, nous nous attendons à ce que ce chiffre soit encore plus élevé, car le plan de relance fournira près de 71,42 millions de dollars de financement pour l’Intervention présidentielle pour l’emploi des jeunes », a déclaré le président.

« Je n’ai aucun doute sur le fait que la prochaine phase du stimulus présidentiel pour l’emploi nous rapprochera encore plus de notre objectif collectif de travail décent et d’opportunités pour tous », a soutenu M. Ramaphosa.

Il a ajouté : « Dans le cadre de cette intervention, plusieurs jeunes seront recrutés dans un service national de la jeunesse revitalisé. Ils recevront une formation aux compétences numériques, et les entreprises appartenant à des jeunes recevront un soutien pour se développer et embaucher ».

Le président a déclaré que la relance de l’emploi a montré l’importance du partenariat social avec le gouvernement, les entreprises, les syndicats et la société civile qui s’unissent pour intégrer les chômeurs dans l’économie.

« Le succès du PSE a montré que lorsque nous travaillons ensemble, agissons rapidement, pensons de manière créative et gérons bien nos ressources, nous pouvons avoir un impact énorme », a déclaré Ramaphosa.

« Il s’agit de la mise en œuvre de notre engagement selon lequel l’État doit soutenir activement l’emploi, pendant que le marché du travail se redresse », martèle le président.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut