Sport › Football

Ahmad Ahmad reprend son poste à la tête de la CAF

Ahmad Ahmad reprend son poste à la tête de la CAF

Destitué de ses fonctions depuis novembre 2020, le malgache Ahmad à la tête de la présidence de la Confédération africaine de football (CAF)  reprend son poste. 

En effet, suite à une décision préliminaire du Tribunal arbitral du sport (TAS), le dirigeant du football reprend son poste. Par ailleurs, cette décision du TAS a été actée par son intérimaire, Constant Omari.  De plus, la décision du TAS laisse entendre que ce dernier peut mener une campagne pour les prochaines élections à la présidence de la CAF.

Cependant, le dirigeant sportif malgache saisira la Commission de gouvernance de la CAF dès ce lundi 1er février, pour revoir sa candidature aux élections du 12 mars. Le TAS examinera de ce fait son cas le 2 mars et devra se prononcer avant le 12 mars.

Rappelons que le malgache avait été suspendu par la FIFA pour cinq ans après que l’instance dirigeante du football mondial a constaté qu’il avait enfreint plusieurs codes d’éthique.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut