International › APA

Air Côte d’Ivoire annonce la reprise de ses vols domestiques le 26 juin 2020

Air Côte d’Ivoire, qui a suspendu ses dessertes en raison des restrictions sanitaires de la Covid-19 imposant la fermeture des aéroports, annonce la reprises de ses vols domestiques à partir du 26 juin 2020, selon une note de la compagnie aérienne.La compagnie aérienne nationale annonce notamment la reprise de ses vols intérieurs « d’Abidjan vers Korhogo, San Pedro, Man, Bouaké et Odienné à compter de ce vendredi 26 juin 2020 ». Et ce, « dans le strict respect des mesures sanitaires recommandées par les autorités ».  

Pour freiner la chaîne de contamination, Air Côte d’Ivoire a pris des mesures selon le protocole édicté par l’Etat ivoirien et mis en place un dispositif sanitaire. Il s’agit du contrôle de la température corporelle et le lavage ou la désinfection des mains.

Les passagers seront également soumis au port du masque (rendu obligatoire à Abidjan,  épicentre de la maladie) durant tout le voyage, avec une distanciation dans l’aérodrome mais non-requis à bord des avions, qui seront systématiquement désinfectés après chaque vol.    

En outre, la compagnie aérienne nationale requiert que les passagers renseignement une fiche de déclaration santé, disponible sur son site internet. Ce qui devrait permettre de prendre toutes les dispositions utiles pour protéger les clients face à la pandémie de Covid-19. 

A l’occasion de cette reprise, Air Côte d’Ivoire a réaménagé ses horaires de dessertes. Les fréquences hebdomadaires des dessertes en juin seront de trois vols pour Korhogo et San-Pedro puis quatre vols en juillet. Par contre, celles de toutes les autres destinations seront de deux vols. 

Toutefois, une autorisation de déplacement entre Abidjan et les villes de l’intérieur du pays est requise, souligne le texte. Le gouvernement ivoirien, qui a isolé le Grand Abidjan, a ordonné que tout citoyen qui désire aller à l’intérieur, obtienne un laissez-passer.     

La Côte d’Ivoire qui a enregistré son premier cas de contamination à la Covid-19, le 11 mars 2020, a fermé dès le 16 mars sa frontière aérienne. La réouverture des frontières aériennes du réseau des pays desservis, n’étant pas encore effective, ses vols régionaux restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.   

« Pendant ces mois d’interruption, nous avons mis le personnel en congés et pris des actions pour réduire nos charges », a indiqué à APA le chef du Département marketing de la compagnie, Yacouba Fofana.  

Une démarche, dira-t-il, a ensuite été menée par la direction générale de la compagnie aérienne de Air Côte d’Ivoire auprès de l’Etat pour « solliciter une aide au même titre que les autres entreprises en difficulté ».   


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut