Société › Education

Bancarisation : Lomé est à la pointe de la formation de qualité

CFBT

Crée depuis 1979, le Centre de formation bancaire du Togo (CFBT), a accueilli près de 25.000 étudiants  venus de la zone CEDAO, qui ont largement contribué à développer le secteur bancaire dans la sous-région.

« Le centre de la formation bancaire du Togo (CFBT), demeure pour le secteur inclusif de la banque et de la microfinance, un puissant outil d’accompagnement », a expliqué Benoît Yaovi Dovi le directeur général de cette institution.

A part la formation sous forme de séminaire, Le CFBT, a élargi ses offres de formation avec le cursus Licence et Master. Mais les formations qualifiantes sous forme de séminaires thématiques sont toujours organisées à l’intention des banques, institutions de micro finance et compagnies d’assurance. »

Pour Benoît Yaovi Dovi la formation offerte à CFBT, « est une véritable accélérateur de carrière pour les employés de banques et un outil efficace de développement socioéconomique de nos pays », a-t-il expliqué.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut