Eco et Business › Energie

Bientôt une centrale de production d’énergie à faible émission de CO2 au nord du Togo

des panneaux solaires

L’une des retombées du renforcement de la coopération entre le Togo et le Royaume Uni  est la construction dans les prochaines semaines d’une nouvelle centrale de production  d’électricité à faible émission de carbone.

Cette centrale qui sera construite par le groupe Globeleq, est un projet  de construction d’une unité d’énergie renouvelable qui a fait l’objet  d’un contrat entre l’entreprise britannique connue pour être le principal producteur d’énergie indépendant (IPP) en Afrique subsaharienne et l’Etat togolais en décembre dernier.

L’on ne sait pas pour le moment le type de centrale qui sera construits. Mais selon les informations, il s’agit très probablement qu’il s’agira d’une centrale entièrement hydraulique ou d’une centrale hydroélectrique et solaire combinée, ou une centrale solaire équipée d’une batterie de stockage de grande capacité, générant entre 24 et 30 MW d’énergie fiable, 100 % renouvelable.

« Ce projet innovant permettra d’assurer une nouvelle production d’électricité à faible émission de carbone dans le nord du Togo et favorisera le développement et la croissance dans la région », informe  le PDG de Globeleq, Mike Scholey.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut