› Politique

Blaise Compaoré envisage s’installer au Togo

Faure Gnassingbé et Blaise Compaoré

Ce n’est pas un scoop, car l’information circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Blaise Compaoré, l’ancien président du Burkina Faso, selon des médias burkinabé, va quitter la la Côte d’Ivoire, pour s’installer au Togo.

« Les tensions actuelles qui planent sur la Côte d’Ivoire en prélude à la présidentielle à venir, donneraient des tourments à Compaoré qui envisage quitter le pays pour le Togo », écrit le site beninwebtv.com qui dit avoir les informations auprès de ses confrères du Burkina Faso.

« Installé depuis 2014 en Côte d’Ivoire où il s’est réfugié après le push populaire qui l’avait évincé de pouvoir, Blaise Compaoré n’a jamais été inquiété sous la protection du tout puissant Ouattara. Si les médias rapportent que l’homme envisagerait poser ses valises au Togo avant la présidentielle ivoirienne, ils rapportent également que Compaoré aurait conseillé à son ami Ouattara de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête du pays. Notons que si, les informations de son départ du pays des éléphants s’avèrent, cela pourrait laisser croire que l’ancien président du Burkina Faso craint l’éventualité d’une crise dans le pays avant, pendant ou après le scrutin d’Octobre prochain », ajoute notre confrère béninois.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut