Sport › Football

CHAN 2020 zone Ouest B : le Togo se rapproche du Cameroun en battant le Nigeria (4-1)

les Eperviers locaux

La sélection togolaise est toute proche de sa première participation au CHAN. A Lomé, les Eperviers locaux ont livré un gros match face aux finalistes de la dernière édition, le Nigeria (4-1).

Et même si les Super Eagles ont ouvert le score grâce à Ibrahim Sunusi, le Togo ne s’est pas affolé et a rapidement égalisé par l’intermédiaire de Richard Nane. En second période, le même Nane a donné l’avantage aux siens après l’heure de jeu, et le Togo a corsé l’addition dans les 20 dernières minutes.

Une victoire nette donc pour eux, et une lourde défaite pour le Nigeria qui aura fort à faire pour inverser la tendance au match retour en octobre.

La Côte d’Ivoire, elle, va également devoir se sublimer si elle veut disputer le CHAN pour la cinquième fois. A mi-chemin du dernier tour, les Eléphants sont éliminés. Dimanche, ils se sont inclinés à Niamey face au Niger (2-0). Les Nigériens ont frappé en fin de première période grâce à un penalty d’Idrissa Garba, et Abdoul Aziz a marqué un second but dans le temps additionnel sur penalty.

Enfin, le Ghana risque de manquer son troisième CHAN de rang. Les Black Stars ont perdu à domicile face au Burkina Faso dans les derniers instants (1-0). Yannick Pogningo a inscrit un but assassin à la 90+4e.

Source: rfi


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut