Sport › Football

CHAN 2020 zone Ouest B : le Togo se rapproche du Cameroun en battant le Nigeria (4-1)

les Eperviers locaux

La sélection togolaise est toute proche de sa première participation au CHAN. A Lomé, les Eperviers locaux ont livré un gros match face aux finalistes de la dernière édition, le Nigeria (4-1).

Et même si les Super Eagles ont ouvert le score grâce à Ibrahim Sunusi, le Togo ne s’est pas affolé et a rapidement égalisé par l’intermédiaire de Richard Nane. En second période, le même Nane a donné l’avantage aux siens après l’heure de jeu, et le Togo a corsé l’addition dans les 20 dernières minutes.

Une victoire nette donc pour eux, et une lourde défaite pour le Nigeria qui aura fort à faire pour inverser la tendance au match retour en octobre.

La Côte d’Ivoire, elle, va également devoir se sublimer si elle veut disputer le CHAN pour la cinquième fois. A mi-chemin du dernier tour, les Eléphants sont éliminés. Dimanche, ils se sont inclinés à Niamey face au Niger (2-0). Les Nigériens ont frappé en fin de première période grâce à un penalty d’Idrissa Garba, et Abdoul Aziz a marqué un second but dans le temps additionnel sur penalty.

Enfin, le Ghana risque de manquer son troisième CHAN de rang. Les Black Stars ont perdu à domicile face au Burkina Faso dans les derniers instants (1-0). Yannick Pogningo a inscrit un but assassin à la 90+4e.

Source: rfi



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut