Sport › Football

CHAN 2021 : les éperviers reçoivent le drapeau national des mains du premier ministre

CHAN 2021 : les éperviers reçoivent le drapeau national des mains du premier ministre

Qualifiée pour la 6éme édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 qui s’ouvre le 16 janvier au Cameroun, le premier ministre, Victoire Sidémého Tomégah- Dogbé a remis,  jeudi 14 janvier, le drapeau national aux joueurs de l’équipe nationale locale des Eperviers. 

« Au moment où vous vous apprêtez à partir, je vous souhaite, au nom du Président de la République, du Gouvernement et de tout le peuple togolais, de rester unis tout au long de cette compétition et de représenter avec honneur et fierté les valeurs de notre pays : solidarité, discipline, excellence », a déclaré la cheffe du gouvernement.

« Recevoir un drapeau national, c’est accepter une responsabilité particulière mais en même temps, c’est être honoré d’avoir la chance de défendre son pays », a-t-elle par ailleurs insisté à l’endroit du sélectionneur national Jean-Paul Abalo Dosseh et du capitaine Gnama Akaté. 

« Nous allons pour défendre les couleurs nationales pour cette première participation du Togo au CHAN », a déclaré le capitaine des Eperviers locaux.

Les éperviers locaux qui prennent part à cette compétition continentale pour la première fois de leur histoire, sont logés dans le groupe C, aux côtés du Maroc, de l’Ouganda, et du Rwanda.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut