International › APA

Choléra : le Malawi reporte l’ouverture des classes dans la capitale

L’épidémie a fait 576 morts depuis mars 2022.Pour lutter contre le choléra, le Malawi a ordonné aux écoles de la capitale Lilongwe et de la deuxième ville du pays, Blantyre de rester fermées pour le premier trimestre de l’année scolaire 2023.

Dans un communiqué publié ce lundi 2 janvier, le groupe de travail présidentiel sur la Covid-19 et le choléra a déclaré que les écoles primaires et secondaires des deux villes devraient rester fermées, alors que les autres écoles du pays ouvriront le 3 janvier.

Le report de l’ouverture des écoles à Lilongwe et Blantyre est de deux semaines, mais il pourrait être prolongé si l’épidémie n’est pas contenue, indique le communiqué.

« Pour tous les autres apprenants dans tous les districts sanitaires, les autorités respectives devraient renforcer le respect des mesures recommandées de contrôle du choléra, y compris la vaccination »,  précise le document.

À ce jour, l’épidémie de choléra a fait au moins 576 morts depuis son début en mars dernier.

Le gouvernement a attribué l’augmentation du nombre de cas à une mauvaise hygiène alimentaire, au manque d’eau potable et à un assainissement insuffisant. Il a acivé un système de réponse d’urgence, avec plusieurs équipes de professionnels de la santé déployées dans tout le pays.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut