Eco et Business › L’Eco en +

Coopération : la position géographique du Togo intéresse le Kremlin

Faure et le Kremlin

Le président russe Vladimir Poutine a appelé la Russie et l’Afrique à doubler leurs échanges commerciaux bilatéraux pour dépasser les 40 milliards de dollars au cours des quatre à cinq prochaines années.

Le Togo est représenté à cette rencontre par le président Faure Gnassingbé. Il s’est entretenu hier avec son homologue russe sur les perspectives de coopération tandis que ses ministres vantaient les opportunités économiques lors d’un Forum dédié.

Le Togo présente plusieurs opportunités dont celui d’être un hub logistique, porte d’accès vers les pays de l’Hinterland. Une situation géographique particulièrement intéressante pour des entreprises étrangères qui veulent se déployer à l’échelle régionale.

La Fédération a de grandes ambitions sur le continent et plus seulement pour l’armement. Moscou compte exporter son expertise dans le domaine de l’énergie, des mines ou des nouvelles technologies.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut