Société › Société

Coopération : le Togo et le Suriname concluent un accord d’exemption de visa

Passeport togolais

C’est en marge de la réunion préparatoire des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) à Jeddah que l’accord d’exemption de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service entre les deux pays a été signé ce jeudi 30 mai par le ministre togolais des Affaires étrangères, Prof Robert Dussey et son homologue du Suriname, Mme Eyldiz D. Pallack.

Le but visé par cet accord, c’est de développer davantage les relations d’amitié et de coopération entre les Togo et le Suriname. Ce partenariat entre les deux pays permettra donc de faciliter la circulation des ressortissants togolais et de la République du Suriname.

A en croire cet accord, les agents en mission diplomatique ou consulaire détenteurs d’un passeport diplomatique et de service valide d’une partie accrédité auprès de l’autre partie ainsi que leur famille titulaire des mêmes passeports sont exemptés de l’obtention de visa pendant le temps de leur mission.

Ainsi, pour une période n’excédant pas 90 jours, tous les ressortissants des deux pays qui détiennent un passeport diplomatique et de service valide sont libres de faire des entrées ou sorties du territoire de l’autre pays sans visa.

Notons que la signature de cet accord s’inscrit également dans le cadre dans du 14e sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’OCI prévue pour ce vendredi 31 mai à la Mecque.

Source : www.icilome.com


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut