› Environnement

Cop 26 : le président Faure Gnassingbé est à Glasgow

Cop26

le président de la république Togolaise  est arrivé dimanche 31 octobre 2021,  en Ecosse pour assister à la conférence sur les changements climatiques.

C’est un événement mondial qui réunit plusieurs dirigeants et représentants de la société civile des pays signataires de la convention cadre, des nations unies sur le changement climatique, (Ccnucc).

L’objectif de cette 26ème édition est de  convaincre le monde entier de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Au cours de ce sommet, les leaders présents à cet évènement vont faire le point sur leurs actions menées en ce qui concerne le changement climatique.

Il sera également question pour chacun de renouveler leurs engagements prononcés à Paris lors de la dernière édition.  En effet, le Togo de son côté  multiplie depuis 2016 des actions pour réduire au niveau national ses émissions à plus de 50% à l’horizon 2030.

Notons que le sommet  de la Cop 26  sur les changements climatiques organisé  à Glasgow , prendra fin le 12 novembre 2021.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut