Santé › Coronavirus

Coronavirus : 26 cas en trois jours, le virus prend de l’ampleur

Résultat d'une analyse de coronavirus

Ces trois (3) derniers jours, le nombre de cas positifs de Coronavirus a augmenté en flèche. Lundi, on a enregistré 14 cas positifs ; Mardi, 7 se sont ajoutés et 5 le mercredi, ce qui porte le total des trois jours à 26 cas avec un grand nombre dans la ville de Sokodé. Doit-on en conclure que la maladie prend de l’ampleur dans le pays ?

Le nombre de cas actifs est désormais de 44. Le nombre de personnes guéries reste inchangé. Elles 23 au total. Le nombre de décès dans le cadre de cette épidémie est toujours de 3.

Cinq (5) nouveaux patients ont été testés positifs hier sur 130 patients dépistés nous révèle le site en question. Il s’agit de :

Un homme de 35 ans, Togolais résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé. Une femme de 35 ans, Béninoise résidant à Lomé, revenue de Dubaï le 24 mars 2020. Un homme de 32 ans, Béninois résidant à Lomé, revenu de Dubaï le 24 mars 2020. Un homme de 39 ans, Togolais résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé. Un homme de 35 ans, Togolais résidant à Lomé, rentré du Niger le 19 mars 2020.

Les dépistages gratuits continuent sur toute l’étendue du territoire et l’on remarque un nombre important dans la ville de Sokodé. A ce jour, 1747 patients au total ont été dépistés.

Rappelons que deux enfants de trois ans chacun font aussi partis des cas contrôlés positifs.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut