International › APA

Côte d’Ivoire: 2500 militants attendus à la célébration de l’an 75 du Pdci

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition) a annoncé mercredi la célébration de son 75e anniversaire, dont le lancement et prévu samedi à son siège à Abidjan, où sont attendus 2500 militants.

L’information a été donnée, au siège du parti à Cocody, une cité huppée dans l’Est d’Abidjan, par le président du Comité d’organisation des festivités, Kamagaté Brahima, lors d’une conférence de presse.     

M. Kamagaté a précisé que le vendredi 09 avril 2021, le Pdci-Rda aura 75 ans, mais les festivités auront lieu samedi à la Maison du parti. Les grandes articulations de cette célébration, elles,  s’étendront toutefois du 09 avril au 18 octobre 2021. 

Il s’est félicité de cette longévité du parti qui est à mettre au compte du génie politique du père fondateur, le premier président ivoirien Félix Houphouët-Boigny, mais aussi de la clairvoyance et du leadership de son digne successeur, Henri Konan Bédié.

Le président du Comité d’organisation a salué en outre « l’engagement sans faille des militants qui ont œuvré chaque jour durant ces longues années à faire du Pdci-Rda, un grand parti, rayonnant et conquérant ». 

La direction du parti, dira-t-il, a décidé de « célébrer ce soixante quinzième anniversaire dans la prière, le recueillement et la réflexion, une célébration dans la sobriété ». Cet anniversaire se tient par ailleurs dans un contexte de Covid-19.  

Le secrétaire exécutif du Pdci, Maurice Kakou Guikahué, est le coordinateur général de l’organisation de cet événement dont le lancement aura lieu à la place Henri Konan Bédié de la Maison du parti, à Cocody, samedi. 

Le président du parti, l’ancien chef d’Etat ivoirien Henri Konan Bédié, est annoncé à ces festivités, où sont aussi attendus entre autres les vice-présidents du parti, le Comité des Sages, les délégués départementaux et communaux.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut