International › APA

Côte d’Ivoire: 78 accidents ont provoqué 126 décès en avril

Soixante-dix huit (78) accidents de la circulation enregistrés en avril 2021 en Côte d’Ivoire ont occasionné 126 décès et 244 blessés, selon une note du Conseil national de sécurité (CNS).

« Pour le mois d’avril 2021, l’on enregistre 78 accidents graves ayant causé la mort de 126 personnes et fait 244 blessés », indique la note. 

Le Conseil national de sécurité signale « une augmentation du nombre d’accidents graves de la voie publique, qui ont occasionné d’importantes pertes en vie humaine ». 

Au regard de la montée des accidents de la route, le ministère des Transports, a décidé de la suspension des inspecteurs du permis de conduire et leur remplacement par des gendarmes sur une période de trois mois.

Le Conseil national de sécurité a pris note des mesures conservatoires arrêtées par le ministère des Transports, poursuit le texte. 

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a présidé jeudi le CNS, a dans ce cadre, instruit le ministre d’Etat, ministre de la Défense, à l’effet de prendre toutes les dispositions utiles pour la mise à disposition effective et immédiate de ces gendarmes. 

Il a également instruit le Premier ministre d’organiser des réunions interministérielles pour déterminer toutes les causes des accidents de la voie publique et proposer, dans les meilleurs délais, des mesures idoines pour remédier à cette situation.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut