› International

Côte d’ivoire : Laurent Gbagbo reçoit deux passeport ivoiriens

Côte d'ivoire : Laurent Gbagbo reçoit deux passeport ivoiriens

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a reçu, ce vendredi à Bruxelles, un passeport ordinaire et un passeport diplomatique ivoirien.

Selon Radio France internationale (RFI), les deux documents lui ont été remis ce vendredi matin, à 11 heures. Par ailleurs, cette remise a été faite dans un grand hôtel de l’avenue Louise à Bruxelles par un envoyé spécial d’Abidjan et l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Belgique.

Toujours selon les dires de RFI, M. Gbagbo a été enrôlé la semaine dernière par une équipe mobile du ministère ivoirien des Affaires étrangères ayant fait le déplacement à Bruxelles. La prise de ses empreintes digitales a été faite en présence de sa seconde épouse Nady Bamba et de son avocate personnelle, Me Habiba Touré.

La remise de ces documents de voyage est un pas important pour le retour du Woody de Mama en Côte d’Ivoire, lui qui exprimait ce désir depuis bien longtemps. Toutefois, soulignons que M. Gbagbo est en attente du verdict de l’appel du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Fatou Bensouda.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut