Sport › Football

Coupe du Togo saison 2018-2019 : ASCK sacrée championne, Gbikinti relégué en D2

ASCK

Recevant les OTRois, l’ASCK déjà champion et attendu dans les tribunes du stade municipal de Kara, s’est contenté d’un match nul et vierge 0-0.

Ce fut en tout cas un match suivi par un bel public de Kara, qui s’est déplacé pour célébrer le sacre avec son club, et au premier rang duquel se trouvaient le président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy, du premier vice-président et président d’honneur de l’ASCK, Amah Shérif Aklisso et du préfet Bawoubadi Bakali de la Kozah.

En tout cas, pas encore tirés d’affaire avant cette 25ème journée, Koroki de Tchamba et Sémassi de Sokodé, pour leur part, n’ont pas laissé passer l’occasion de s’assurer définitivement d’un maintien. Chose qu’ils ont royalement fait de battant respectivement Gbohloe-Su des Lacs 2-0 et Anges de Notsè 3-0.

Aussi, Maranatha de Fiokpo en battant Dyto 1-0, s’offre ainsi la 2ème place du championnat et une place pour le continent.

Le suspens est définitivement enlevé à cette compétition qui devra livrer une dernière journée pleine de formalité pour différents clubs si ce n’est ceux déjà maintenus qui chercheront à passer au moins l’un avant l’autre au classement.

Ceci, puisque dans le match des deux mal classés, entre Foadan déjà relégué, et Gbikinti, jusqu’au coup d’envoi de ce match encore en course pour le maintien, les premiers ont accrochés les seconds. A l’arrivée 1-1. Un nul plus qu’encombrant puisqu’il ouvre sous les pieds de Gbikinti la faille de l’enfer de la D2.





Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut