Santé




Covid-19: 3 Nigérians malades auraient été contaminés au Togo

Trois nouveaux cas confirmés positifs au Covid-19 ont été détectés dans l'Etat d'Ogun au Nigeria parmi un groupe de 8…

Trois nouveaux cas confirmés positifs au Covid-19 ont été détectés dans l’Etat d’Ogun au Nigeria parmi un groupe de 8 rapatriés du Togo.

 

L’annonce a été faite le mercredi dernier à Abeokuta par le commissaire d’Etat d’Ogun à la santé, Dr Tomi Coker, lors d’une rencontre avec des journalistes après une visite à l’hôpital de la ville par les responsables du Nigeria Center for Disease Control (NCDC).

Selon le gouvernement de l’Etat d’Ogun, les trois nouveaux cas positifs au Covid-19 sont des nigérians qui sont de retour du Togo. Les rapatriés ont été interceptés à Imeko, de l’État d’Ogun. Les rapatriés se dirigeaient vers Sokoto et Jos par la frontière de l’Etat d’Ogun, avant d’être arrêtés et testés pour le COVID-19 et trois d’entre eux étaient positifs.

Sur l’effectif des rapatriés, Dr Coker a précisé que « nous avons eu 8 rapatriés du Togo en direction de Sokoto et Jos, nous les avons hébergés ici avec leur chauffeur et un conducteur et nous les avons testés il y a environ 48 heures et sur 10, nous avons obtenu 8 résultats, dont 3 sont positifs ».

Sur le retour au bercail de ses compatriotes, le commissaire d’Etat d’Ogun à la santé, a déclaré que ce sont des nigérians qui rentrent dans leur pays. Concernant les mesures prises pour les personnes testées positives, il a fait savoir que « si nous ne les traitons pas maintenant, nous pourrions avoir des problèmes de transmission dans la communauté ».

Avec koaci.com

Suivez l'information en direct sur notre chaîne