Eco et Business › Entreprises

Covid-19 et entrepreneuriat: le gouvernement booste la production locale de masques réutilisables

Un atelier de fabrication des masques de l'une des entreprises

Les entreprises Nêko, Green Light et la société Jodie, toutes incubées par la structure d’incubation des initiatives entrepreneuriale du gouvernement ‘Nunya Lab’, vont produire des masques réutilisables destinés aux populations vulnérables.

Le projet, financé (13 millions CFA) et piloté par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej), vise à fabriquer à terme, 50 000 masques réutilisables.

Selon le Faiej, ce projet de production consiste à accompagner et renforcer la diversification d’activités des jeunes entrepreneurs pour la production de masques.

L’objectif est de permettre aux populations à revenus faibles de s’approprier les gestes barrières contre le coronavirus, notamment à travers le port de masque. Les trois structures des jeunes entrepreneurs ont reçu des équipements comme des machines à coudre, des machines à laver et à stériliser, des machines à sceller et d’autres fournitures indispensables.

Les masques seront mis à la disposition des populations des zones les plus vulnérables avec le concours de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb). Les 3 structures emploient environ 100 jeunes.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut