› Economie

Covid-19 : le FMI va octroyer une nouvelle aide au Togo

Covid-19 : le FMI va octroyer une nouvelle aide au Togo

Le Fonds monétaire international (FMI) va bientôt octroyer une nouvelle aide aux 28 membres de l’institution dont le Togo au titre de l’allègement du service de la dette. Le Conseil d’administration du Fonds, réuni le 02 octobre dernier, a en effet approuvé le décaissement d’une deuxième tranche de 06 mois, après celle d’avril au plus fort de la pandémie de coronavirus.

Au total, 227 millions de dollars seront versés à l’ensemble des pays, leur permettant de prendre les mesures d’urgence nécessaires et adéquates, dans leur riposte contre la pandémie de Covid-19 et son impact.

Cette aide qui s’inscrit dans le cadre du Fonds de secours en cas de catastrophe (CCRT) déployé par l’institution dans sa réponse à l’impact du Covid-19 dans le monde, permettra ainsi au Togo comme aux autres pays concernés

« de canaliser la majeure partie de ses ressources financières vers les secours médicaux et autres secours d’urgence vitaux », a espéré la Directrice Générale Kristalina Georgieva.

Selon le FMI, ce fonds fiduciaire, remanié dans le cadre de la crise sanitaire liée à la pandémie, devrait être alimenté à hauteur de 959 millions de dollars et soutenir les Etats éligibles, sur une période de deux ans qui arrive à échéance le 13 avril 2022. À condition néanmoins qu’il soit doté de ressources suffisantes.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut