Santé › Coronavirus

Covid-19 : le gouvernement rend l’eau désormais gratuite aux bornes fontaines publiques

Handful Of Water for Africa

Au Togo, la prise de l’eau aux bornes fontaines publiques sera désormais gratuite, et ce jusqu’à fin Juin 2020. Dans un communiqué rendu public mercredi 15 avril 2020, la Direction générale de la ‘’Togolaise des eaux (TdE)’’ informe le public que la prise de l’eau à ses bornes fontaines est désormais rendue gratuite sur toute l’étendue du territoire national.

Cette décision, selon le Directeur général de la Tde, Gbati YAWANKE WAKE, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des décisions sociales et de solidarité nationale annoncées par le Président de la République, Faure Gnassingbé dans le cadre de la prévention du COVID-19.

« Les bornes fontaines s’ouvrent tous les jours de 7h à 17h TU, sans interruption », annonce la TdE. Par ailleurs, la direction invite la population à faire une bonne gestion de l’eau, à éviter le gaspillage et observer les gestes barrières et d’hygiène recommandés par les autorités sanitaires.

Il faut rappeler que toujours dans le cadre de cette lutte contre le Covid-19, le Chef de l’Etat a annoncé la diminution du coût du raccordement de l’eau de robinet de 75 000 à 25 000FCFA.

Au nombre des mesures sociales instaurées par l’Etat, pour appuyer les populations en ces périodes de fort ralentissement économique, on compte : la gratuité de l’électricité pour la tranche sociale, l’instauration du système de revenu universel par transfert monétaire « Novissi » pour les couches vulnérables et celles ayant perdus leurs moyens de revenus à cause des mesures prises par l’Etat en raison du Coronavirus et aussi des conducteurs de Taxi-motos.

A ce jour, le Togo décompte 81 cas confirmés au Coronavirus, dont 43 cas actifs, 35 guérisons, et 3 décès.

Avec Afreepress


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut