International › APA

Covid-19: le Nigeria réceptionne du matériel médical des Nations unies et de l’UE

Le gouvernement nigérian a pris livraison d’une première cargaison de fournitures médicales essentielles d’une valeur de 22 millions d’euros pour aider à la lutte contre la pandémie de Covid-19.Ces fournitures médicales ont été achetées par le biais du Fonds commun Covid-19 des Nations unies, avec une contribution importante de l’Union européenne (UE).

 La cargaison actuelle comprend 545 concentrateurs d’oxygène, plus de 100.000 kits de test, des thermomètres numériques à infrarouge et de nombreux équipements de protection individuelle (EPI).

 Le lot comprend également des fournitures de laboratoire et des kits sanitaires d’urgence qui renforceront la réponse du Nigeria à la Covid-19 en termes de traitement et de soins aux patients ainsi que de protection des travailleurs de première ligne.

 Les médias locaux ont rapporté lundi que le ministre de la Santé du Nigeria, le Dr Osagie Ehanire, qui a reçu la cargaison d’équipement médical au nom du gouvernement, a déclaré que cela renforcerait la réponse du pays à la pandémie et améliorerait la capacité de détection, de test et de gestion des cas de Covid-19.

 Il a également décrit le don comme un fruit de la coopération bilatérale et multilatérale dans le cadre du fonds « One COVID-19 Basket » des Nations unies qui aidera à contenir la pandémie au Nigeria.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut