› Santé

Covid-19 : le Togo élargit la vaccination à la population de 30 ans et plus

Covid-19 : le Togo élargit la vaccination à la population de 30 ans et plus

Les Togolais âgés de trente ans et plus, vivant dans le Grand-Lomé,  sont la nouvelle cible de la vaccination anti-covid-19 au Togo.  A compter de ce vendredi 09 avril 2021, la campagne de vaccination anti covid-19 est étendue à toute la population de 30 ans et plus dans le Grand Lomé, a décidé le Gouvernement. 

La décision, prise dans le but d’accélérer la couverture vaccinale, intervient au lendemain de la demande faite par le ministre de la santé de prendre désormais en compte de nouvelles cibles. En l’occurrence les personnes exerçant des professions exposées (enseignants, agents de l’ICAT, conducteurs de taxi-motos formalisés et ceux de véhicules à 4 roues), ainsi que les détenus.

Ainsi,  à compter de ce vendredi 09 avril 2021, tout Togolais âgé de trente ans et plus et vivant dans le Grand-Lomé, peut  composer le  *844 # ou se rendre sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg  pour s’enregistrer  et se rendre ensuite dans un des centres prévus pour la vaccination.

A la date du 08 avril 2021,  deux nouveaux décès ont été signalés, et 148 cas supplémentaires rapportés.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut