› Santé

Covid-19: les personnels soignants toujours exposés au Togo (7 nouveaux cas)

Des agents de santé réclamant plus d'équipement

Les 7 cas de contaminations recensés la semaine dernière parmi les personnels soignants du Togo inquiètent les responsables du Syndicat national des Praticiens hospitaliers du Togo (Synphot).

Du 20 au 26 juillet 2020, le Synphot note 7 personnes contaminées dans les rangs des praticiens hospitaliers du Togo. Un constat qui, selon le Syndicat, exprime clairement que les agents de santé ne sont toujours pas suffisamment équipés pour faire face à la pandémie. Des efforts ont été certes faits. Mais ces derniers semblent toujours insuffisants.

« Dans la semaine du 20 au 26 juillet, nous avons eu sept (7) agents de santé contaminés par le coronavirus. Il est important que le personnel soignant soit protégé de façon adéquate et valorisé à sa juste valeur », informe le Synphot qui a profité de sa sortie pour demander au pouvoir d’œuvrer davantage pour la protection des agents de santé .

En première ligne dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus qui sévit depuis plusieurs mois au Togo, le personnel soignant reste le plus exposé à la contamination de la Covid-19.

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut