International › APA

Covid-19 : Ramaphosa salue le lancement d’une application de traçage des cas contacts

Le lancement de la « Covid-19 Alert South Africa », une application mobile conçue pour tracer les personnes infectées renforcera les efforts de l’Afrique du Sud en matière de recherche des contacts, a déclaré jeudi le président Cyril Ramaphosa.Le ministère de la Santé a lancé l’application mobile pour aider les travailleurs de la santé du pays à retrouver les cas de Covid-19 où qu’ils se trouvent dans le pays.

 Le lancement de cette application prouve l’importante capacité d’innovation et la croissance de l’Afrique du Sud dans le domaine médical, a déclaré le président.

  « J’encourage tous les Sud-Africains à télécharger cette application, qui est un élément important, novateur et nécessaire pour nous protéger, ainsi que nos familles, nos collègues et nos communautés.

 « Plus les Sud-Africains téléchargeront l’application, plus elle sera efficace pour arrêter une seconde vague d’infection…,» a déclaré le dirigeant sud-africain.

 Il a toutefois exhorté les Sud-Africains à respecter les mesures barrières et à prendre toutes les autres précautions nécessaires pour se protéger.

 Selon le président, l’expérience mondiale a démontré le risque d’une résurgence des infections, ou d’une deuxième vague, une fois que les restrictions sur l’activité sociale et économique seront levées.

 Il faut donc tracer avec vigilance tous les cas confirmés de Covid-19 afin d’empêcher le virus de se propager davantage, a-t-il déclaré.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut