› Santé

Covid-19 : un couvre-feu instauré dans le Grand Tone

Covid-19 : un couvre-feu instauré dans le Grand Tone

Face à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus dans la région des Savanes, au nord du pays, un couvre-feu a été décrété dans cette partie du pays pour limiter les dégâts.  

« A compter du dimanche 17 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre, le périmètre du Grand Tone, comprenant les préfectures de Tone, de Cinkassé, de Tandjoare, de Kpendjal et de Kpendjal Ouest, dans la Région des Savanes, sera bouclé et observera un couvre–feu de 20 heures à 05 heures », a décidé samedi le Gouvernement.

La décision est prise, en raison de la hausse constante des cas de contamination observée depuis trois semaines, malgré les nombreuses dispositions prises par les autorités sanitaires (augmentation du nombre de tests, activation des comités de veille, séances d’informations et d’échanges, émissions radiophoniques, interdiction de regroupements, etc.). « Les cas positifs détectés dans la région concernent essentiellement des contacts et des suspects, issus d’une transmission communautaire« , relève l’exécutif.

selon le communiqué du gouvernement, la circulation des biens et des marchandises est autorisée, et n’est pas affectée par le bouclage.

« La circulation entre les préfectures de la zone bouclée n’est pas interdite durant la période de bouclage en dehors des heures de couvre-feu », a souligné le gouvernement.

A la date du 15 janvier, le Togo recense 4220 cas confirmés dont 3731 guérisons et 73 décès.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut