International › APA

Décès de l’acteur et humoriste ivoirien Léonard Groguhet

L’acteur et humoriste ivoirien Léonard Groguhet est décédé, dans la nuit de vendredi à samedi, à l’âge de 82 ans.

Une source familiale a déclaré à APA qu’il est décédé dans une clinique de Cocody, dans l’Est d’Abidjan où il avait été admis.

Né en 1939 et originaire de Daloa, dans le Centre-ouest ivoirien où il a effectué ses études primaires de 1947 à 1952,  M. Groguhet a joué dans plusieurs  films satiriques dont « Comment ça va ? » longtemps diffusé sur la chaîne de la télévision nationale de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) avant la cessation de la diffusion de ce programme  en 1994.

En 1959, il rentre de Saint Louis et s’inscrit au Centre national d’art dramatique et joue dans des pièces comme Le Médecin malgré lui. En 1961, il intègre le Centre d’art dramatique à Paris pour une formation de trois ans.

En 1965, il intègre l’Institut d’études théâtrales de la Sorbonne. Léonard Groguhet achève ses études théâtrales à l’Université internationale du théâtre de 1966 à 1968. Il exerce ensuite le métier de professeur d’interprétation à l’École nationale de théâtre de l’Institut national des arts d’Abidjan.

En 1969, Léonard Groguhet travaille à la Radiodiffusion télévision ivoirienne comme responsable d’émissions telles que Le Stop dans le vent , Télé-week-end, Pour ou contre devenue plus tard Comment ça va ?.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut