› Culture

Des acteurs culturels togolais et béninois bientôt formés en management culturel

une séance de formation à Goethe Institute

L’Institut Goethe de Lomé, va tenir du 9 au 19 décembre 2019, des formations en management culturel à l’intention des acteurs du secteur, togolais et béninois. L’initiative se tient en partenariat avec le Cabinet ARTfrica Consulting Group, une institution de conseil et de formation dans le domaine de la culture. 

Quatre thématiques seront notamment abordées, sous forme de modules : la gestion des projets artistiques et culturels, la gestion de l’équipe du projet, la recherche de financement pour les projets artistiques et culturels et le marketing des arts et de la culture. Il s’agit par là d’outiller les participants à une bonne gestion du patrimoine culturel africain.

Cette session, la deuxième en date, va former surtout les directeurs de compagnies artistiques, les managers d’artistes, les administrateurs culturels, les responsables d’espaces culturels, les responsables de projets impliqués dans l’organisation de festivals ou d’événements culturels, les responsables artistiques et les responsables en charge de la culture dans les communes et territoires.

Pour être éligibles, les candidats doivent aussi appartenir à une organisation associative culturelle ou artistique enregistrée au Togo ou au Bénin, et avoir une expérience professionnelle d’au moins deux ans.

La date butoir pour soumettre les dossiers de demande de participation, c’est le 24 novembre 2019.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut