International › APA

Des femmes sensibilisées à Abidjan sur le leadership féminin

L’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) de concert avec l’ONG internationale Action contre la faim (ACF) ont sensibilisé lundi des femmes d’Anono dans l’Est d’Abidjan sur leurs droits et le leadership féminin, à constaté APA sur place.

Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’édition 2021 de la journée internationale des droits de la femme, avait pour thème «Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19  ».  

« C’est une journée très importante qui parle des droits de la femme. Cette journée  met aussi l’accent sur le leadership de la femme parce que le leadership de la femme lui permet aussi d’être autonome. Une femme leader, c’est une femme qui est appelée à être autonome financièrement», a expliqué à APA, Adou Honorine, la représentante de l’AFJCI en marge d’une table ronde. 

Selon elle, les femmes sont nées avec des droits au même titre que les hommes.  «  Mais nos coutumes, nos traditions ont fait que ces droits de la femme ont été piétinés de sorte qu’on avait l’impression qu’elles n’avaient pas de droits», a-t-elle déploré.  

«  C’est important de venir vers elles pour leur faire savoir qu’elles ont des droits et ces droits là ne viennent pas de naître. Elles sont nées avec cela depuis que le monde existe. et aujourd’hui il y a eu une évolution au niveau de ces droits qu’il faut leur expliquer », a ajouté Mme Adou. 

Avant elle, Ange Koblan, qui s’est exprimé dans un discours au nom de ACF, a réaffirmé  l’engagement de cette organisation à œuvrer pour la promotion des droits des femmes. 

La Journée internationale des droits des femmes est célébrée le 08 mars de chaque année. Elle vise à faire la promotion des droits de la femme et à œuvrer pour la réduction des inégalités Homme-Femme.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut