› Economie

Du riz blanc togolais en quantité et en qualité

du riz Blanc

Importateur du riz, le Togo veut à court et à moyen terme doper sa production locale, afin de satisfaire le besoin du marché local. Cette ambition qui épouse les objectifs du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) est en voie de concrétisation avec un projet de l’entreprise Vabhekos.

Vabhekos veut produire du riz blanc « made in Togo » en quantité et en qualité. L’entreprise a désormais de quoi concrétiser son projet grâce à l’appui d’Orabank qui vient de lui octroyer un financement de 106 millions FCFA pour  l’installation d’une chaîne de transformation du riz paddy en riz blanc, à Kovié, environ 30 km de Lomé.

Ce projet a pour but d’apporter une valeur ajoutée au riz produit au Togo par les Togolais en le transformant et en le commercialisant sous la marque Riz La PAIX.

« Riz La Paix », selon Kossivi Ametana, promoteur de Vabhekos est disponible en long grain, en couscous et en brisure fine et conditionné dans des sacs de 1kg, 5kg et 25kg.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut