Sport › Football

Éperviers : quand le capitaine Djène dit tout et oublie le vrai problème (Le Roy)

Djene Dakonam

Les Éperviers, l’équipe nationale togolaise peine à retrouver ses marques depuis quelques  années.  L’arrivée de Claude Le Roy n’a pas permis au football togolais de retrouver ses lettres de noblesses d’autant. Le sélectionneur français d’ailleurs très critiqué par le public sportif n’est visiblement pas l’homme de la situation. 

Ça, il faudrait peu-être le rappeler à Djène Dakonam, l’actuel capitaine de la sélection qui a dit tout ce qu’il pensait de son équipe sans évoquer réellement le problème Claude Le Roy. Le sélectionneur dont les méthodes ont fait déserter plusieurs joueurs clés de la sélection est un véritable problème que le capitaine a soigneusement évité.

 » Sincèrement, nous avons mal débuté ces éliminatoires. Nous avons une équipe qui n’est pas régulière. Nous sommes conscients de cela. Il va falloir changer certaines habitudes, améliorer d’autres et parfaire un certain nombre de choses. Il reste quatre matchs, nous sommes optimistes. Il faut qu’on les joue à fond et avec le cœur « , a fait savoir Djene dans une interview accordée au journal togolais Le Mérite Sportif.

« Il faut plus de sérénité, d’envie et de motivation. Jouer pour son pays est une fierté et cela doit se sentir sur le terrain. Nous avons également besoin de notre public. Je sais bien qu’ils font de leur mieux. Nous sommes tous Togolais et c’est ensemble que nous serons qualifiés », a-t-il ajouté


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut