International › APA

Ethiopie : le Premier ministre en visite de travail en Algérie

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a entamé dimanche après-midi une visite de travail en Algérie, pays d’Afrique du Nord.Ahmed et sa délégation ont été accueillis par le Premier ministre algérien Ayman Ben Abdul Rahman à leur arrivée à Alger.

Par la suite, M. Abiy a déposé une gerbe à la stèle commémorative du mémorial des martyrs dans la capitale, et a observé une minute de silence en hommage aux martyrs de la guerre de libération nationale, a appris APA.

Au cours de sa visite, M. Ahmed doit s’entretenir avec le président du pays, Abdelmadjid Tebboune, de questions bilatérales d’intérêt commun et visiter divers projets de développement dans le pays.

Il s’agit d’un voyage important du Premier ministre éthiopien au moment que la guerre a repris dans le nord du pays. Le Front populaire de libération du Tigré (TPLF) a rompu le cessez-le-feu humanitaire qui durait depuis cinq mois.

Les relations diplomatiques entre les deux pays se sont renforcées ces dernières années. En 2021, les deux pays ont convenu d’établir un conseil d’affaires.

L’Algérie serait le plus grand marché de la défense en Afrique.  En 2020, elle a dépensé 9,45 milliards de dollars dans l’industrie de la défense, selon les informations du ministère américain du Commerce.

L’Algérie a mené la bataille anticoloniale la plus sanglante contre le gouvernement colonial français.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut