International › APA

Examen BEPC: reprise de l’épreuve de physiques en Côte d’Ivoire mercredi

L’épreuve de sciences physiques, à l’examen du BEPC session 2021, en Côte d’Ivoire, sera reprise le mercredi 16 juin 2021 de 15h45 à 17h45 (GMT, heure locale), car des parties du sujet n’ayant pas été renseignées pas dans le programme scolaire.

L’annonce concernant la reprise de cette épreuve de sciences physiques, a été faite lundi par la directrice des examens et concours (DECO), Mme Mariam Nimaga-Dosso, au journal télévisé de 20h de la RTI 1, la télévision publique. 

« Il y a des parties (de l’épreuve) qui n’avaient pas été renseignées dans le programme de l’année scolaire  pour (apparaître) dans les évaluations », a expliqué Mme Dosso, indiquant que le mercredi, de 15h45 à 17h45, aura lieu la reprise de l’épreuve de sciences physiques.

Pour régler cela, « Mme le ministre qui tient à la qualité nous a instruit (la DECO) de venir rassurer d’abord les candidats, leurs parents et la communauté éducative pour une reprise de cette épreuve de sciences physiques », a-t-elle rapporté. 

« Mardi, après-midi, nous avons déplacé les épreuves d’art plastique et de musique qui sont des matières facultatives de 16h à 18h, (mais) mercredi 16 juin, de 7h45 à 9h45, l’histoire-géographie aura lieu normalement », a-t-elle souligné. 

Mme Dosso a ajouté que, ce mercredi, de 10h à 12h, les candidats composeront dans l’épreuve Langue vivante 2 « Allemand » ou « Espagnol » et l’après-midi, ils reprendront avec l’EDHCI de 13h30 à 15h30 et ensuite « de 15h45 à 17h45, ce sera la reprise de l’épreuve de sciences physiques ».  

« Je voudrais encore rassurer les candidats pour dire que les évaluations sont de qualité et équitables », a-t-elle conclu au terme de ses propos sur l’incident constaté lors de la composition à l’épreuve de sciences physiques, lundi. Les résultats de l’examen du BEPC  (Brevet d’étude de premier cycle) sont attendus pour le 6 juillet 2021. 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut