L’info en continu

    • jeudi 11 juin
    • Les Etats-Unis ne stopperont pas leur économie de nouveau en cas de 2ème vague de Covid-19

      - 19h44

      Les États-Unis ne fermeront pas de nouveau leur économie en cas de deuxième vague de Covid-19, a déclaré jeudi le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, alors que plusieurs États du sud du pays voient le nombre de cas augmenter.

      «Nous ne pouvons pas fermer l’économie de nouveau. Je pense que nous avons appris que si vous arrêtez l’économie, vous créez plus de dégâts», a déclaré le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin.

    • Syrie : Bachar al-Assad limoge son Premier ministre

      - 19h42

      Le président syrien a limogé jeudi le Premier ministre Imad Khamis, au moment où le pays est confronté à une grave crise économique, a rapporté la présidence.

    • Cameroun : trois militaires inculpés pour l’assassinat de civils

      - 19h40

      Trois militaires camerounais ont été inculpés de l’«assassinat» en février d’une dizaine de civils, dont dix enfants selon Yaoundé, dans la partie anglophone du Cameroun en proie à un sanglant conflit séparatiste, a annoncé ce jeudi l’armée.

    • Plus de 15.000 morts du Covid-19 au Mexique

      - 19h39

      Le bilan de la pandémie de coronavirus a dépassé les 15.000 morts au Mexique, selon le bilan publié mercredi par le gouvernement, qui rapporte aussi le nombre le plus élevé de contaminations en 24 heures.

    • L’Iran franchit la barre des 180.000 cas confirmés

      - 19h38

      L’Iran a franchi la barre des 180 000 cas positifs à la Covid-19 enregistrés.

      Avant l’annonce du nouveau bilan quotidien, le président Hassan Rohani a appelé la nation à suivre les consignes sanitaires visant à freiner la propagation du virus SARS-CoV-2.

    • mercredi 10 juin
    • L’Italie a enregistré 71 nouveaux décès et 202 nouveaux cas

      - 19h16

      Le nombre de nouveaux décès liés au COVID-19 s’est élevé à 71 en Italie, contre 79 la veille, a annoncé mercredi l’agence de protection civile qui a comptabilisé 202 nouvelles contaminations en 24 heures contre 283 la veille.

    • L’ex-premier ministre du Lesotho accusé d’avoir payé les tueurs de sa femme

      - 19h14

      L’ancien premier ministre du Lesotho Thomas Thabane a versé 400.000 maloti (21.000 euros) aux tueurs qui ont assassiné sa première épouse en 2017, l’accuse la police dans un document versé au dossier vu mercredi par l’AFP.

    • Le frère de George Floyd implore le Congrès de réformer la police des Etats-Unis

      - 19h13

      Le frère de George Floyd a lancé mercredi un vibrant appel devant le Congrès des Etats-unis, implorant les élus de «mettre un terme à la souffrance» des Afro-Américains et d’adopter des réformes significatives des forces de police.

    • Covid-19 en RDC : l’UE apporte un soutien de 19,5 millions d’euros

      - 19h12

      L’Union européenne va octroyer 19,5 millions d’euros à la République démocratique du Congo pour aider le pays à combattre la propagation du coronavirus.

    • Coronavirus: un peu plus de 800 morts en 24 heures aux États-Unis

      - 14h16

      Le nouveau coronavirus a causé 819 décès supplémentaires en 24 heures aux Etats-Unis, selon le comptage à 20 heures 30 mardi de l’université Johns Hopkins, qui fait référence. Le nombre total de morts liées au Covid-19 dans le pays est de 111.750, et près de deux millions de cas ont par ailleurs été recensés, d’après les chiffres de l’université actualisés en continu.

    • mardi 09 juin
    • Décès du président burundais Pierre Nkurunziza

      - 17h08

      Le Gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse le décès inopiné de Son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque ce 8 juin 2020.

    • vendredi 29 mai
    • Les conditions de mise en liberté de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo assouplies par la CPI

      - 11h51

      Acquitté en 2019 des accusations de crime contre l’humanité, l’ancien chef d’Etat peut quitter Bruxelles, sous restrictions, où il réside en attendant le procès en appel.

    • Mexique: des rumeurs autour du coronavirus déclenchent des violences

      - 11h50

      Une mairie et plusieurs bâtiments ont été attaqués jeudi lors d’une vague de violences dans un village indigène au Mexique, à la suite de rumeurs autour du coronavirus propagées sur Facebook, ont indiqué les autorités locales. «Une trentaine de personnes environ, 30 vulgaires délinquants ont essayé de tromper les gens à Venustiano Carranza en leur faisant croire que le problème du Covid-19 n’existait pas», a déclaré le gouverneur de l’Etat du Chiapas (sud), Rutilio Escandón, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

    • Coronavirus : le Brésil enregistre un nombre record de cas en 24 heures

      - 11h49

      Le Brésil a enregistré 26.417 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures, portant le total à 438.238 infections recensées, selon le ministère de la Santé. Le pays a aussi connu jeudi son troisième pire bilan quotidien en termes de décès, avec 1.156 morts, pour un total de 26.754.

    • Covid-19 : Plus de 700 nouveaux cas recensés en Allemagne

      - 11h46

      Le nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus en Allemagne atteint désormais 180.458, en hausse de 741 par rapport à la veille, selon l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses. Trente-neuf décès supplémentaires ont été recensés, a indiqué RKI, pour un total de 8.450 morts depuis le début de l’épidémie dans le pays.

    • dimanche 26 avril
    • Coronavirus : Total a recensé 14 cas positifs sur ses sites au Congo

      Journal du Togo - 17h39

      Total a déclaré que 14 employés dont deux salariés du groupe avaient été testés positifs au Covid 19 sur ses sites en République du Congo, ajoutant que sa production dans le pays, qui s’élève à 190.000 barils par jour, n’était pas affectée.

    • samedi 25 avril
    • Le rappeur Kanye West est désormais milliardaire, selon Forbes

      Journal du Togo - 17h23

      Le célèbre rappeur américain Kanye West vaut maintenant 1,3 milliard de dollars et a rejoint la prestigieuse liste des milliardaires de Forbes, grâce à sa marque de chaussures développée avec Adidas, a annoncé le magazine économique vendredi.

    • Les Etats-Unis réclament le maintien de l’embargo sur les ventes d’armes à l’Iran

      Journal du Togo - 17h11

      Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a réclamé samedi le maintien de l’embargo sur les ventes d’armes conventionnelles à l’Iran au-delà d’octobre, après l’annonce par la République islamique de la mise sur orbite d’un satellite militaire. La levée de l’embargo était prévue par l’accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015 et dont les Etats-Unis se sont désengagés en 2018.

    • Afrique du Sud : le port du masque obligatoire à partir du 1er mai

      Journal du Togo - 17h05

      Le port du masque sera obligatoire en Afrique du Sud à compter du 1er mai, date du début de l’assouplissement progressif des mesures de restriction dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a annoncé le gouvernement samedi, par la voix de la ministre des Affaires traditionnelles, Nkosazana Dlamini-Zuma, lors d’une conférence de presse à Pretoria.

    • vendredi 24 avril
    • Coronavirus : le Maroc instaure un couvre-feu nocturne pour le ramadan

      Journal du Togo - 18h57

      A partir de samedi, premier jour du ramadan au Maroc, il sera « formellement interdit aux citoyens de se déplacer hors de leur domicile ou sur la voie publique » entre 19 h 00 et 05 h 00 locales, déclare le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

    • Football : la Fifa débloque 150 millions de dollars pour les fédérations

      Journal du Togo - 17h16

      Une grande partie de ces subventions ira à ses 211 fédérations membres, soit l’ensemble des aides pour les années 2019 et 2020, afin de faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus.

    • Coronavirus: un vaccin efficace chez le singe, selon un labo chinois

      Journal du Togo avec agences - 15h05

      Un vaccin expérimental a pour la première fois « largement protégé » des singes contre le nouveau coronavirus, affirme un laboratoire chinois à l’origine de la recherche. Le sérum, qui utilise des agents pathogènes inertes du virus à l’origine de la maladie Covid-19, a été administré à huit macaques rhésus, qui ont ensuite été artificiellement contaminés trois semaines plus tard, selon la recherche publiée par le géant pharmaceutique Sinovac Biotech.

      « Les quatre macaques qui ont reçu le vaccin à haute dose n’avaient aucune trace détectable du virus dans les poumons sept jours après leur contamination », assure le laboratoire, qui a publié ces résultats le 19 avril sur le site bioRxiv.

      Quatre autres singes, à qui le vaccin a été administré à moins forte dose, présentaient une hausse de leur charge virale dans l’organisme mais parvenaient néanmoins à résister à la maladie. Ces résultats doivent encore faire l’objet d’une revue par les pairs avant d’être validés par la communauté scientifique.

      Sinovac, une entreprise cotée au Nasdaq, a entamé des essais cliniques du même vaccin chez l’homme depuis le 16 avril mais le laboratoire s’est refusé à tout commentaire à ce sujet.

    • Coronavirus : le bilan quotidien des morts en Espagne descend à un plus bas

      Journal du Togo - 14h02

      L’Espagne a annoncé vendredi que 367 personnes étaient décédées en 24 heures de coronavirus, ce qui constitue le bilan quotidien le plus bas en un mois, portant le nombre total de décès à 22.524.

    • Google taille dans ses dépenses marketing et gèle les embauches

      Journal du Togo - 13h55

      Malgré des audiences record, le géant américain est affecté par la chute de ses revenus publicitaires, et s’apprête à diviser son budget marketing par deux au second semestre 2020, selon CNBC. Les embauches seraient également gelées jusqu’à nouvel ordre.

    • Coronavirus : près de 50.000 morts aux Etats-Unis

      Journal du Togo - 11h45

      Le nouveau coronavirus a fait 49.759 morts aux Etats-Unis après l’un des pires bilans humains enregistrés sur 24 heures (3.176 de plus), selon les chiffres de l’université Johns-Hopkins. Au cours des dernières 24 heures, 26.971 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés pour un total de 866.646 cas identifiés.

    • Coronavirus : près de 190.000 morts dans le monde

      Journal du Togo - 11h32

      Selon les dernières données disponibles, il y avait, ce vendredi matin, un peu moins de 2,7 millions de personnes infectées sur la planète par le coronavirus Covid-19. Celui-ci a causé le décès de 187.420 personnes tandis que 733.993 patients sont sortis guéris.

    • jeudi 23 avril
    • Covid-19 : 21.856 morts en France

      Journal du Togo - 20h01

      Depuis le 1er mars, 21.856 personnes sont décédées à cause de l’épidémie de coronavirus, a annoncé la direction générale de la Santé. Le pays a enregistré 516 décès supplémentaires en vingt-quatre heures, contre 544 la veille.

    • Alitalia sera nationalisée en juin, annonce le ministre italien de l’Industrie

      Journal du Togo - 19h40

      Le gouvernement italien prendra en juin le contrôle total d’Alitalia, que la crise du coronavirus a poussée à la faillite, annonce le ministre de l’Industrie, Stefano Patuanelli. Son chiffre d’affaire a diminué de 87,5% cette année.

    • Coronavirus : l’Agence européenne des médicaments met en garde sur la chloroquine

      Journal du Togo - 18h45

      L’antipaludéen chloroquine et l’un de ses dérivés, promus notamment par le président américain et par un médecin français comme remèdes au Covid-19, ont des effets secondaires graves, a averti l’Agence européenne des Médicaments (EMA), se joignant au concert d’inquiétudes autour de ces traitements.

    • Guinée équatoriale: liberté provisoire pour une infirmière qui avait critiqué l’hôpital

      Journal du Togo - 17h11

      Une infirmière équato-guinéene qui avait été emprisonnée à Malabo jeudi dernier pour avoir affirmé que l’hôpital où sont soignés les malades du coronavirus n’avait pas d’oxygène, a été remise en liberté, a appris l’AFP de source judiciaire.

Page 1 of 212
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité