L’info en continu

    • vendredi 26 février
    • Kpobie Tchasso Akaya, nouveau Secrétaire Permanent pour le Suivi des Politiques de Réformes

      - 16h57

       Le Secrétariat permanent pour le Suivi des Politiques de Réformes et des Programmes Financiers (SP-PRPF), organisme d’Etat placé sous la tutelle du ministère de l’économie et des finances, dispose d’un nouveau responsable.

      Kpobie Tchasso Akaya a officiellement pris les commandes de ce département jeudi, lors d’une cérémonie de passation de charges. Le nouveau Secrétaire Permanent remplace Mongo Aharh-Kpessou, en poste depuis 2008 et admis à la retraite.

    • Comme Moov, Togocel cesse la différenciation des tarifs intra et inter-réseaux

      - 16h56

      Togo Cellulaire a mis fin aux pratiques de différenciation tarifaire intra et inter-réseaux sur les offres de base ainsi que sur les forfaits, a annoncé jeudi l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) via un communiqué.

      L’opérateur téléphonique avait écopé il y a quelques jours d’une amende d’un milliard FCFA, assortie d’une éventuelle pénalité de 50 millions par jour en cas de non-respect.

    • La sécurité sociale va s’étendre au secteur informel

      - 16h55

      Au Togo, 3,5 millions de travailleurs de l’économie informelle parmi lesquels 52% de femmes, vont bénéficier de l’extension de la protection sociale à leur secteur. Un projet a officiellement été lancé dans ce sens jeudi par le ministre du travail.

    • jeudi 25 février
    • Obligations de relance : le Togo sollicite 40 milliards FCFA

      - 18h23

      Après une première opération réussie la semaine dernière, le Togo retourne le 05 mars sur le marché financier régional pour soutenir sa relance économique. Ce sera par le biais d’une émission simultanée d’obligations de relance (ODR). Au total, 40 milliards FCFA sont recherchés. Les deux OAT, d’une valeur nominale unitaire de 10 000 FCFA, ont des maturités respectives de 03 ans (taux de 5,8%) et 05 ans (taux de 6,1%). Les dépôts se feront à travers l’application SAGETIL-UMOA.

    • L’accès à l’eau potable bientôt renforcé dans les Savanes et la Kara

      - 18h21

      Des travaux de forage seront lancés ce vendredi 26 février dans les Savanes et la Kara, a annoncé mercredi le Ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, Bolidja Tiem. Ces travaux qui s’inscrivent dans la seconde phase du Projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural de ces deux régions (PASSCO 2), consisteront en la construction et la réhabilitation de plus de 600 ouvrages.

    • Economie maritime : le Togo se prépare à ratifier la Convention SNPD

      - 18h20

      Le Togo continue de renforcer son arsenal juridique maritime. Le gouvernement envisage en effet de ratifier la Convention internationale sur les dommages liés au transport en mer, de substances nocives et potentiellement dangereuses ou “Convention SNPD”.

    • lundi 22 février
    • Le Chef de l’Etat rend hommage à Gilbert Houngbo, source d’inspiration pour le Togo Le Chef de l’Etat rend hommage à Gilbert Houngbo, source d’inspiration pour le Togo

      - 18h54

      Au lendemain de la réélection de Gilbert Fossoun Houngbo à la tête du FIDA, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a adressé ses félicitations à l’ancien Premier ministre togolais, et rendu hommage à sa contribution à la renommée du Togo à l’international.

    • Le Gouvernement lève le bouclage et le couvre-feu dans les Savanes

      - 18h53

      A compter de ce dimanche 21 février, le bouclage et le couvre-feu en vigueur depuis un mois dans la Région des Savanes sont officiellement levés.

    • Décès de l’ancien directeur de la Police Nationale, Têko Koudouovoh

      - 18h52

       L’ancien directeur général de la police nationale, Mawuli Têko Koudouovoh, s’est éteint ce week-end à Lyon (France). Commissaire divisionnaire, l’ancien patron de la police présidait depuis avril 2019 la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre.

    • L’Arcep inflige une amende d’un milliard FCFA à Togocel pour pratiques tarifaires interdites

      - 18h50

      L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, (Arcep) a annoncé ce lundi avoir prononcé une amende d’un peu plus d’un milliard 1 009 564 325) FCFA, à l’encontre de la société de téléphonie mobile Togo Cellulaire. Ceci, “pour pratiques tarifaires interdites”.

    • jeudi 18 février
    • Le Chef de l’Etat en visite de travail au Congo Brazzaville

      - 16h37

      Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé effectue ce jeudi une visite d’amitié et de travail en République du Congo. L’essentiel de ce séjour dans la capitale congolaise sera marqué par des entretiens en tête-à-tête avec son hôte Denis Sassou Nguesso.

    • Vers une restructuration de la Société Nationale des Éditions

      - 16h36

      La Société Nationale des Editions du Togo (EDITOGO), principale entité publique chargée de la production et la commercialisation du Quotidien National, du Journal Officiel et de tout le matériel imprimé nécessaire à l’administration publique, sera bientôt restructurée. Ceci, afin de l’adapter aux mutations actuelles du monde de l’édition.

    • Les moyens de paiement au sein de l’administration seront numérisés

      - 16h36

      Dans peu de temps, tous les paiements au sein de l’administration devront se faire de façon électronique. Le gouvernement, réuni en conseil des ministres mercredi, a examiné un projet de décret dans ce sens.

    • lundi 15 février
    • Covid-19 : 51 cas positifs et 1 décès supplémentaire ce dimanche

      - 16h27

      Dimanche, les autorités sanitaires ont mis à jour le bilan sur l’évolution de la pandémie au Togo. A la date du 14 février 2021, le Togo est à 5874 cas positifs au total. Ce chiffre, note le gouvernement, fait suite au recensement de 51 nouveaux cas.

    • Les préparatifs s’accélèrent pour la vaccination anti-Covid-19

      - 16h19

      La campagne de vaccination contre le Covid-19 se précise un peu plus. Dans une note adressée il y a quelques jours aux responsables régionaux et préfectoraux, le ministre de la santé Moustafa Mijiyawa a demandé le dénombrement des premières cibles de la campagne.

    • Le spécialiste des espaces de travail flexibles Regus s’installe au Togo

      - 16h17

      La société luxembourgeoise Regus, marque phare de la Holding IWG (International Workplace Group), s’apprête à implanter une franchise au Togo. L’entreprise spécialisée dans les espaces de travail (bureaux, coworking, salles de réunion) a annoncé l’ouverture pour le deuxième trimestre de l’année, de bureaux à Lomé, en partenariat avec le Groupe Confortis International.

    • Le Togo et la Russie renforcent leur coopération cette semaine

      - 16h15

      Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey effectue à partir de ce lundi une visite officielle en Russie. Ce déplacement, qui constitue une première, sera l’occasion pour le Togo et le pays des Tsars de renforcer davantage la coopération bilatérale, et matérialiser la volonté de rapprochement, régulièrement évoquée ces dernières années par les leaders des deux pays.

    • vendredi 12 février
    • Mali: le contingent togolais de la Minusma une nouvelle fois cible d’une attaque

      - 11h09

      Au Mali, une nouvelle attaque contre des soldats de la Mission de l’ONU dans le pays a fait 28 blessés, ce mercredi. Toutes les victimes appartiennent au contingent togolais de la Minusma.

    • jeudi 11 février
    • Changements en vue dans le cadre des activités physiques et sportives au Togo

      - 16h55

      Au Togo, l’organisation, le développement et la promotion des activités physiques et sportives connaîtront une refonte, afin de s’adapter aux évolutions contemporaines. Un avant-projet de loi a été examiné dans ce sens mercredi par le gouvernement. Dans les détails, la tutelle de l’enseignement de l’éducation physique et sportive sera transférée aux ministères chargés des enseignements, et le rattachement de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à l’université de Lomé (UL) sera définitivement acté.

    • Des casques bleus togolais de la MINUSMA victimes d’une attaque kamikaze

      - 16h53

      Le contingent togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), stationné dans la localité de Kerena, a été la cible  mercredi d’une attaque kamikaze, a annoncé le ministre des armées.

    • La Haac et les organisations de presse s’accordent sur les règles déontologiques du journalisme

      - 16h51

      La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a échangé mardi à Lomé avec une douzaine d’organisations de presse. Au menu, les fondements déontologiques et éthiques du journalisme, régulièrement enfreints depuis quelques temps par des acteurs de la profession.

    • mardi 09 février
    • Face aux arnaques, la TdE appelle à la vigilance

      - 18h02

      La Société Togolaise des Eaux (TdE) fait l’objet depuis plusieurs semaines d’une arnaque orchestrée par des individus se faisant passer pour ses agents, dans le but de soutirer de l’argent aux clients.

    • Canal+ a un nouveau patron au Togo

      - 18h01

      La filiale togolaise du Groupe Vivendi Africa (GVA-Togo) dispose officiellement d’un nouveau patron. Armand Sato, précédemment à la tête de la Direction Technique et du Développement Business de Canal+ Télécom dans l’Océan Indien, a été nommé Directeur Général.

    • jeudi 04 février
    • Le Sénégal, candidat désigné de la Cedeao pour la présidence de l’UA en 2022-2023

      - 16h37

      Réunis en session extraordinaire mardi pour harmoniser leurs visions sur le renouvellement des instances de l’Union Africaine, les Chefs d’Etat de la Cedeao ont désigné le Sénégal pour occuper le poste de Président en exercice de l’organisation continentale en 2022-2023.

    • Le Togo lance son centre de réponse d’urgence aux cyber-menaces

      - 16h36

      Le Togo a officiellement lancé mercredi 03 février 2021 son premier Centre national d’alerte et de réaction aux menaces informatiques (CERT.tg). L’entité, composante de l’arsenal cyber-sécuritaire national, est dirigée par la société de services en cybersécurité ‘Cyber Defense Africa S.A.S’, sous la supervision de l’Agence nationale de la cybersécurité (ANCy).

    • Pistes rurales : le ministre du désenclavement met en garde les entreprises retardataires dans les travaux

      - 16h35

      Dans un communiqué détaillant la situation d’avancement des travaux du Programme d’appui aux pistes rurales (PAPR), le ministre du Désenclavement et des Pistes Rurales, Kanfitine Tchede Issa a rappelé à l’ordre et mis en garde, les entreprises titulaires des marchés, en retard sur l’exécution des travaux.

    • L’accès à internet en hausse, porté par la téléphonie mobile

      - 16h34

      Au Togo, le nombre d’utilisateurs d’internet est en constante augmentation. Entre 2019 et 2020, 124 000 nouveaux utilisateurs ont été enregistrés, selon les données fournies par le Digital Report 2021 de l’outil de gestion des réseaux sociaux Hootsuite. Cette hausse de 7,8% est essentiellement portée par la téléphonie mobile, dont la démocratisation a facilité l’accès des Togolais à internet et particulièrement aux réseaux sociaux. 

    • Togo: le parti d’opposition CAR suspend sa participation au dialogue politique

      - 10h38

      Estimant que le gouvernement ne joue pas le jeu du dialogue, le Comité d’action pour le renouveau (CAR), parti d’opposition togolais, a décidé de suspendre sa participation au dialogue concernant les possibles élections régionales.

    • mercredi 03 février
    • Les USA renforcent le Togo en équipements de planification familiale

      - 16h48

      30 formations sanitaires publiques de la région maritime vont bénéficier d’équipements et de matériels médicaux pour améliorer les services de planification familiale. L’ambassadeur des Etats Unis, William Stromayer, a remis lundi au ministre de la santé Moustafa Mijiyawa, un premier lot de ce don offert par les États-Unis via l’USAID.

    • Le Représentant-Résident de la BAD en fin de mission

      - 16h47

      Après trois années d’exercice au Togo, le Représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD), Georges Bohoussou est arrivé en fin de mission. Le responsable a fait ses adieux au Premier ministre mardi, lors d’un entretien à la Primature.

Page 1 of 912345...Last »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité