L’info en continu

    • vendredi 09 avril
    • Le Chef de l’Etat déjeune ce vendredi à l’Elysée

      - 18h00

      En séjour depuis mercredi en France dans le cadre d’une visite officielle, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé sera l’invité de son homologue Emmanuel Macron ce vendredi à l’Elysée.

      Des ministres togolais et français prendront part à cette rencontre, avant un tête-à-tête entre les deux dirigeants. Plusieurs sujets d’intérêt commun ayant trait aux relations bilatérales, à la situation sanitaire, ou encore sécuritaire meubleront les échanges entre le leader togolais et son hôte.

    • Obligations de relance : le Togo sollicite 75 milliards FCFA

      - 17h59

      Le Togo sera le vendredi 16 avril prochain sur le marché financier régional pour soutenir sa relance économique. Ce sera par le biais d’une triple émission simultanée d’OAT.

    • Le Gouvernement élargit la vaccination à la population de 30 ans et plus du Grand Lomé

      - 17h57

      A compter de ce vendredi 09 avril 2021, la campagne de vaccination anti covid-19 est étendue à toute la population de 30 ans et plus dans le Grand Lomé, a décidé le Gouvernement.

      La décision, prise dans le but d’accélérer la couverture vaccinale, intervient au lendemain de la demande faite par le ministre de la santé de prendre désormais en compte de nouvelles cibles.

    • mercredi 07 avril
    • Togo : Faure Gnassingbé en visite officielle à Paris

      - 19h12

      Le Chef de l’Etat, Faure  Gnassingbé, est attendu à Paris  ce mercredi 07 avril 2021 par le Président de la République française, Emmanuel Macron. Cette visite officielle  s’inscrit dans le cadre  du renforcement  de la coopération, du partenariat et de l’amitié entre la France et  le Togo.

    • Un colloque international sur l’ECO, annoncé à Lomé

      - 19h11

      La capitale togolaise accueillera du 26 au 28 mai prochain, une conférence internationale sur la future monnaie ouest-africaine, l’Éco.

      L’événement, initié par la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Lomé, et son ancien doyen Kako Nubukpo, (récemment nommé à l’Uemoa), vise un double objectif : “Réfléchir sur la transition monétaire et l’urgence du développement de l’Afrique, puis définir une feuille de route à soumettre aux dirigeants de la Cedeao”.

    • Le Togo se prépare pour la 2ème édition du « mois du consommer local »

      - 19h10

      Pour la deuxième année consécutive, le Togo organisera le « mois du consommer local ». L’événement, initié par les ministres du commerce de l’Uemoa, se déroulera comme l’an dernier, en octobre. Les préparatifs ont d’ores et déjà démarré, et se poursuivront jusqu’au lancement officiel.

    • jeudi 01 avril
    • Perturbations annoncées sur le réseau électrique et la circulation à Lomé

      - 17h47

      Suite au démarrage des travaux de réhabilitation et d’extension électrique dans la capitale, “des perturbations pourraient avoir un impact sur la circulation et certaines activités des riverains”, indique la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) dans un communiqué.

    • Le projet national d’identification biométrique sera présenté ce vendredi

      - 17h46

      L’Agence nationale d’identification (ANID) organise ce 02 avril, un webinaire d’information destiné à présenter le projet national d’identification biométrique des personnes physiques (e-ID Togo) ainsi que les éventuels appels d’offres futurs.

    • Visite du ministre des Affaires étrangères au Mali

      - 17h45

      Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a achevé mercredi une visite de 48h au Mali. Le séjour s’inscrivait dans le cadre du renforcement des relations bilatérales. Une série d’entretiens, avec plusieurs hauts responsables du pays et des représentants onusiens, a marqué ce déplacement.

    • mardi 30 mars
    • Le Togo a lancé sa plateforme panafricaine des femmes entrepreneures de la BAD

      - 13h26

      Le 18 mars dernier, le Togo a procédé au lancement de la plateforme “50 Millions de femmes africaines ont la parole”, un réseau social professionnel destiné aux femmes entrepreneurs.

      Il s’agit d’une initiative de la Banque Africaine de Développement (BAD), a vu aussi la participation du ministère togolais de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.

    • La foire commerciale de Kigali abritera du « Made in Togo »

      - 13h15

      La Foire Commerciale de Kigali qui se tiendra en septembre prochain abritera des exposition d’une cinquantaine de produits « made in Togo » transformés et à forte valeur ajoutée.

    • Le président nigérien Mahamadou Issoufou a effectué une visite au Togo le 27 mars dernier

      - 12h47

      Le Président Nigérien Mahamadou Issoufou  était en visite de travail et d’amitié, samedi 27 mars 2021 à Lomé.

      Le président Faure Gnassingbé et lui se sont entretenus sur diverses questions d’intérêt commun au plan bilatéral, et à l’échelle de  la sous-région ouest. Mahamadou Issoufou a entre autres, remercié son hôte togolais pour la franche collaboration et la qualité des relations de coopération entre Lomé et Niamey.

    • Les travaux de la route Kanté-Tandjouaré exécutés à plus de 80%

      - 12h44

      Quatre mois après une visite ministérielle conduite par la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Sidemeho Tomegah-Dogbe, les travaux de réhabilitation de la route Kanté-Tandjouaré (longue de 136 km) ont sensiblement évolué.

    • lundi 01 mars
    • Affaire Bolloré au Togo: «Nous espérons vraiment qu’il y aura un procès»

      - 10h23

      Une juge française a estimé « nécessaire » la tenue d’un procès en correctionnelle pour Vincent Bolloré dans l’affaire des ports de Lomé et Conakry. L’homme d’affaires français a reconnu avoir payé une partie des dépenses de communication du candidat Faure Gnassingbé lors de la présidentielle togolaise de 2010. Le groupe aurait reçu, en échange, des contrats et des avantages fiscaux pour le port de Lomé.

    • Corruption/Togo: vers un procès en correctionnelle pour Vincent Bolloré

      - 10h21

      La justice ouvre la voie au renvoi de Vincent Bolloré devant un tribunal correctionnel, pour ce que la juge d’instruction en charge de l’affaire a décrit comme un pacte de corruption passé entre son groupe et le président togolais. L’industriel comparaissait  vendredi dernier dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité. Mais, selon Le Monde, le tribunal a refusé d’homologuer les peines demandées par le Parquet national financier (PNF) et acceptées par Vincent Bolloré, et a jugé « nécessaire » la tenue d’un procès.

    • vendredi 26 février
    • Kpobie Tchasso Akaya, nouveau Secrétaire Permanent pour le Suivi des Politiques de Réformes

      - 16h57

       Le Secrétariat permanent pour le Suivi des Politiques de Réformes et des Programmes Financiers (SP-PRPF), organisme d’Etat placé sous la tutelle du ministère de l’économie et des finances, dispose d’un nouveau responsable.

      Kpobie Tchasso Akaya a officiellement pris les commandes de ce département jeudi, lors d’une cérémonie de passation de charges. Le nouveau Secrétaire Permanent remplace Mongo Aharh-Kpessou, en poste depuis 2008 et admis à la retraite.

    • Comme Moov, Togocel cesse la différenciation des tarifs intra et inter-réseaux

      - 16h56

      Togo Cellulaire a mis fin aux pratiques de différenciation tarifaire intra et inter-réseaux sur les offres de base ainsi que sur les forfaits, a annoncé jeudi l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) via un communiqué.

      L’opérateur téléphonique avait écopé il y a quelques jours d’une amende d’un milliard FCFA, assortie d’une éventuelle pénalité de 50 millions par jour en cas de non-respect.

    • La sécurité sociale va s’étendre au secteur informel

      - 16h55

      Au Togo, 3,5 millions de travailleurs de l’économie informelle parmi lesquels 52% de femmes, vont bénéficier de l’extension de la protection sociale à leur secteur. Un projet a officiellement été lancé dans ce sens jeudi par le ministre du travail.

    • jeudi 25 février
    • Obligations de relance : le Togo sollicite 40 milliards FCFA

      - 18h23

      Après une première opération réussie la semaine dernière, le Togo retourne le 05 mars sur le marché financier régional pour soutenir sa relance économique. Ce sera par le biais d’une émission simultanée d’obligations de relance (ODR). Au total, 40 milliards FCFA sont recherchés. Les deux OAT, d’une valeur nominale unitaire de 10 000 FCFA, ont des maturités respectives de 03 ans (taux de 5,8%) et 05 ans (taux de 6,1%). Les dépôts se feront à travers l’application SAGETIL-UMOA.

    • L’accès à l’eau potable bientôt renforcé dans les Savanes et la Kara

      - 18h21

      Des travaux de forage seront lancés ce vendredi 26 février dans les Savanes et la Kara, a annoncé mercredi le Ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, Bolidja Tiem. Ces travaux qui s’inscrivent dans la seconde phase du Projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural de ces deux régions (PASSCO 2), consisteront en la construction et la réhabilitation de plus de 600 ouvrages.

    • Economie maritime : le Togo se prépare à ratifier la Convention SNPD

      - 18h20

      Le Togo continue de renforcer son arsenal juridique maritime. Le gouvernement envisage en effet de ratifier la Convention internationale sur les dommages liés au transport en mer, de substances nocives et potentiellement dangereuses ou “Convention SNPD”.

    • lundi 22 février
    • Le Chef de l’Etat rend hommage à Gilbert Houngbo, source d’inspiration pour le Togo Le Chef de l’Etat rend hommage à Gilbert Houngbo, source d’inspiration pour le Togo

      - 18h54

      Au lendemain de la réélection de Gilbert Fossoun Houngbo à la tête du FIDA, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a adressé ses félicitations à l’ancien Premier ministre togolais, et rendu hommage à sa contribution à la renommée du Togo à l’international.

    • Le Gouvernement lève le bouclage et le couvre-feu dans les Savanes

      - 18h53

      A compter de ce dimanche 21 février, le bouclage et le couvre-feu en vigueur depuis un mois dans la Région des Savanes sont officiellement levés.

    • Décès de l’ancien directeur de la Police Nationale, Têko Koudouovoh

      - 18h52

       L’ancien directeur général de la police nationale, Mawuli Têko Koudouovoh, s’est éteint ce week-end à Lyon (France). Commissaire divisionnaire, l’ancien patron de la police présidait depuis avril 2019 la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre.

    • L’Arcep inflige une amende d’un milliard FCFA à Togocel pour pratiques tarifaires interdites

      - 18h50

      L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, (Arcep) a annoncé ce lundi avoir prononcé une amende d’un peu plus d’un milliard 1 009 564 325) FCFA, à l’encontre de la société de téléphonie mobile Togo Cellulaire. Ceci, “pour pratiques tarifaires interdites”.

    • jeudi 18 février
    • Le Chef de l’Etat en visite de travail au Congo Brazzaville

      - 16h37

      Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé effectue ce jeudi une visite d’amitié et de travail en République du Congo. L’essentiel de ce séjour dans la capitale congolaise sera marqué par des entretiens en tête-à-tête avec son hôte Denis Sassou Nguesso.

    • Vers une restructuration de la Société Nationale des Éditions

      - 16h36

      La Société Nationale des Editions du Togo (EDITOGO), principale entité publique chargée de la production et la commercialisation du Quotidien National, du Journal Officiel et de tout le matériel imprimé nécessaire à l’administration publique, sera bientôt restructurée. Ceci, afin de l’adapter aux mutations actuelles du monde de l’édition.

    • Les moyens de paiement au sein de l’administration seront numérisés

      - 16h36

      Dans peu de temps, tous les paiements au sein de l’administration devront se faire de façon électronique. Le gouvernement, réuni en conseil des ministres mercredi, a examiné un projet de décret dans ce sens.

    • lundi 15 février
    • Covid-19 : 51 cas positifs et 1 décès supplémentaire ce dimanche

      - 16h27

      Dimanche, les autorités sanitaires ont mis à jour le bilan sur l’évolution de la pandémie au Togo. A la date du 14 février 2021, le Togo est à 5874 cas positifs au total. Ce chiffre, note le gouvernement, fait suite au recensement de 51 nouveaux cas.

    • Les préparatifs s’accélèrent pour la vaccination anti-Covid-19

      - 16h19

      La campagne de vaccination contre le Covid-19 se précise un peu plus. Dans une note adressée il y a quelques jours aux responsables régionaux et préfectoraux, le ministre de la santé Moustafa Mijiyawa a demandé le dénombrement des premières cibles de la campagne.

Page 1 of 912345...Last »
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité