Dans un tournant inattendu des événements, Les autorités ont arrêté le web activiste béninois appelé « Frère Hounvi » à Lomé, au Togo. L’arrestation a eu lieu tard dans la nuit du lundi 12 août 2024, marquant un moment significatif pour la liberté d’expression dans la région.
Frère Hounvi, célèbre pour ses critiques virulentes envers le régime actuel, se trouve désormais dans une situation précaire, ses droits de mouvement étant sévèrement restreints. Selon les rapports, il est présentement en prison dans un commissariat local du Bénin depuis son transfert du Togo .
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La communauté en ligne est en émoi après la diffusion d’une vidéo par l’opposant politique Martin Rodriguez, qui qualifie l’incident d’enlèvement. Les détails restent flous, et l’attention internationale se tourne vers cette affaire, en attente de développements supplémentaires.