Politique › Sécurité

Insécurité à Lomé : voici la photo de l’homme recherché par l’armée

Johnson Kombia Soloma.

Un homme lourdement armé et ‘particulièrement dangereux’ est recherché par l’armée togolaise. L’information est à prendre au sérieux.

Sur une photo officielle qui circule dans les réseaux sociaux, on voit l’homme en question avec cigarette à la bouche, armé d’une carabine et posant devant un trophée de chasse.

D’après la Nouvelle Tribune, les autorités togolaises auraient été saisies par les renseignements ghanéens de la présence sur leur territoire d’un malfaiteur dangereux, en provenance du Ghana.

Le suspect serait en possession d’une arme de l’armée ghanéenne, notamment une ‘AK-47’, précisent nos confrères.

La même source indique que, « l’homme recherché se nomme Johnson Kombia Soloma. Surnommé ‘Buger’, il serait déjà connu des forces de l’ordre, notamment togolaises et ghanéennes. Qualifié de ‘braqueur multirécidiviste’, il se serait évadé d’une prison ghanéenne ».

Il était « condamné à purger une peine de 25 ans de prison pour attaque et vol à main armée. Il aurait fait des morts dans son sillage lors de sa cavale, d’où l’appel à une extrême vigilance. Les autorités ghanéennes ont, elles aussi, mis sa tête à prix », écrit nos confrères de la Nouvelle Tribune.

Source : l-frii.com



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut