Société › Société

Journée mondiale de l’habitat : Koko Ayeva appelle les togolais au changement de mentalité

Koko Ayeva

Ce Lundi 7 octobre 2019 marque la commémoration de la 34è Journée mondiale de l’habitat placée sous le thème « Technologie de pointe comme outils innovants de transformation des déchets en richesse ».

Occasion pour la Ministre de la Ville, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Salubrité publique, Koko Ayeva, d’attirer l’attention des populations à une prise de conscience sur une gestion durable des déchets dans nos villes.

Ce thème, a indiqué la ministre, s’inscrit dans le plan national de développement (PND 2018-2022) initié par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Saluant les efforts du gouvernement dans la gestion des déchets, la création de l’Agence nationale de la salubrité publique (ANASAP), le centre de compostage de Lomé et celui d’enfouissement technique d’Aképé, elle a exhorté les populations à l’adoption des comportements responsables pour la préservation du cadre de vie.

Célébrée pour la première fois depuis 1986, la journée mondiale de l’habitat est une recommandation de l’Assemblée générale des Nations unies dans sa résolution 40/202 A de décembre 1985.

Cette journée est célébrée le premier lundi du mois d’octobre de chaque année. Elle vise à l’amélioration des conditions d’habitation.

Source : www.icilome.com



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut