International › APA

Kadré Ouédraogo, ex-président de la Commission de la Cedeao, candidat à la présidentielle burkinabè

Investi le dimanche 6 septembre 2020 par « Agir ensemble », un mouvement politique burkinabè, Désiré Kadré Ouédraogo (66 ans), ex-président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), est candidat à l’élection présidentielle au Burkina Faso.« J’accepte cette investiture parce que nous sommes tous témoins, malheureusement, des résultats calamiteux enregistrés par notre pays sur les plans de la sécurité, de la stabilité et du vivre ensemble », a dit M. Kadré Ouedraogo devant ses partisans rassemblés à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays.  

L’ex-Premier ministre burkinabè (1996-2000), sous l’ère Blaise Compaoré, Désiré Kadré Ouédraogo, qui dénonce « la corruption et la gabegie » dans son pays, promet amener ses concitoyens à produire, transformer et consommer burkinabè.      

La cérémonie d’investiture s’est déroulée à Bobo-Dioulasso (Sud-ouest), la capitale économique du Burkina Faso. M. Désiré Kadré Ouédraogo, dans un discours-programme, a assuré œuvrer en faveur de la sécurité et de la cohésion sociale, et pour décentraliser les services de l’Etat.   

Présent dans l’arène politique depuis quelques décennies, l’ex-Premier ministre affrontera à la présidentielle du 22 novembre 2020, plusieurs candidats déjà déclarés. Il s’agit notamment de Eddie Komboïgo, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, opposition), le parti de Blaise Compaoré, et du président sortant, Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut