Eco et Business › L’Eco en +

La libre échange : 17 pays africains harmonisent les textes à Lomé

A Lomé, des experts de 17 pays africains mettent en conformité  les textes de chaque pays conformément aux droits humains.La réunion prévue pour quatre jours vise la libre échange des biens et des personnes en Afrique.

Selon Cheick Tidjiane, président du comité d’experts, « ce qu’il y aura de nouveau au niveau de la protection sociale, c’est qu’il y aura un code unique qui va apporter de la lisibilité ; une commune compréhension des principes, des procédures ainsi que des obligations des parties prenantes à savoir les caisses de sécurité sociale, les assureurs sociaux et les employeurs ».

Il est à noter que les textes de certains des pays membres s’avèrent dépassés en matière de prévoyance sociale. La rencontre de Lomé se fixe, pour autre objectif, d’adapter ces textes à l’évolution des systèmes de sécurité sociale conformément aux autres organisations régionales.

Les assises prennent fin le jeudi prochain avec un texte adopté à soumettre au Conseil des ministres.

Source : l-frii.com


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut