Santé




La MUSATRAV sensibilise sur la couverture sanitaire universelle

Ce mercredi 14 février 2024, le Centre médico-social (CMS) d'Aképé a accueilli une campagne de sensibilisation sur les avancées et…

La MUSATRAV a organise une campagne de sensibilisation sur les avancées et les perspectives en matière de couverture sanitaire universelle

Ce mercredi 14 février 2024, le Centre médico-social (CMS) d’Aképé a accueilli une campagne de sensibilisation sur les avancées et les perspectives en matière de couverture sanitaire universelle au Togo, organisée par la mutuelle de santé des travailleurs (MUSATRAV).

Cette campagne avait pour objectif d’informer et de sensibiliser les travailleurs et les populations sur les bénéfices de la couverture sanitaire universelle, qui vise à garantir à tous l’accès à des services de santé de qualité et à un coût abordable.

La campagne a également permis de présenter les réalisations et les défis de la MUSATRAV, qui est l’une des principales mutuelles de santé du pays, avec plus de 200.000 adhérents. La MUSATRAV offre à ses membres des prestations de santé variées, telles que la prise en charge des consultations, des médicaments, des examens, des hospitalisations, des soins dentaires, des lunettes, etc.

Des experts de la santé, des représentants de la MUSATRAV, ainsi que des témoignages d’adhérents satisfaits ont animé la campagne. Elle a suscité un vif intérêt de la part des participants, qui ont posé des questions et exprimé leurs attentes.

La campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de couverture sanitaire universelle 2020-2030, adoptée par le gouvernement togolais en décembre 2019. Cette stratégie vise à renforcer le système de santé, à améliorer la qualité et l’accessibilité des services de santé, à réduire les inégalités et les barrières financières et à promouvoir la participation des acteurs non étatiques, notamment les mutuelles de santé.

La MUSATRAV, qui est partenaire du ministère de la santé et de l’hygiène publique, compte poursuivre ses actions de sensibilisation et de promotion de la couverture sanitaire universelle dans d’autres localités du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP