› Eco et Business

La Team RM trouve un business Angel pour l’entreprise togolaises « Semoa »

Reckya Madougou, fondatrice de la Team RM

L’entreprise togolaise Semoa est l’une des heureuses bénéficiaires de la première édition du concours « The Nest Afrique francophone » qui s’est tenue le mercredi dernier.

 Les 3 finalistes dont Edem Adjamagbo, le créateur de l’entreprise Semoa ont fait le pitch de leurs projets. La séance s’est tenue par visioconférence et a suscité beaucoup d’intérêt auprès des investisseurs.

3 jeunes entrepreneurs : 2 Béninois et 1 Togolais ont présenté leurs projets innovants aux investisseurs. Parmi les Business Angels qui ont pris part à ce webinaire figure l’ancien Premier ministre de la République d’Haïti Laurent Lamothe, Sewu-Steve Tawia, expert en finance et investisseur tech en Afrique et Julius Mupemba, membre du groupe Afrique de France Invest.

Les trois entrepreneurs notamment Franc Agossou, initiateur du projet Easysoft Telecom, Edem Adjamagbo, initiateur de Semoa et Gildas Zodomé de Biophyto ont bénéficié des différents accompagnements des investisseurs pour la mise en œuvre de leurs projets.

Concernant le projet du Togolais Edem Adjamagbo, initiateur de la start-up Semoa qui propose des solutions digitales pour les banques, Laurent Lamothe a indiqué qu’ils sont intéressés à investir la totalité de la requête dans ce projet. Plus de 250 projets ont été soumis dans le cadre de cet appel à projets dont une vingtaine bancable.

Au cours de cette visioconférence, Paul-Harry Aithnard, directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire et directeur régional pour la zone Uemoa, a annoncé être prêt à accompagner les projets bancables de cette initiative. Il a également souligné qu’ils sont prêts à apporter des financements à court ou à long terme, surtout aux projets qui sont dans le domaine digital.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut