Eco et Business › Finance

L’accord de Paris : le PNUD appuiera le pays de Faure Gnassingbé à hauteur de 500000 dollars américain

PNUD

C’est l’une des principales informations à retenir de la rencontre ayant réuni lundi le ministre en charge des questions environnementales, David Olatokoun Wonou et Aliou Dia, le représentant résident du Pnud au Togo.

L’institution onusienne injectera 500 000 $ dans un projet destiné à appuyer le Togo dans la mise en œuvre de sa Contribution déterminée au niveau national (CDN), un des instruments de l’Accord de Paris sur le climat.

L’objectif étant de transformer le CDN en plan d’investissement arrimé au Plan national de développement, ce qui permettra de renforcer la résilience du Togo face aux changements climatiques.

Outre cet appui, le Pnud envisage également d’initier d’autres activités et projets, de concert avec le gouvernement. Les deux personnalités ont ainsi évoqué l’organisation prochaine d’un atelier avec l’ensemble des partenaires pour passer en revue les opportunités de financement de l’action climatique pour le Togo. L’objectif de cet évènement sera de réfléchir à la mise en place par le gouvernement et le Pnud, d’un Fond National Climat.

Source : RepubliqueTogolaise.com

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut