Société › Education

Le gouvernement opte pour l’internet, la télévision et la radio pour l’enseignement

Affoh Atcha-Dedji

Afin de permettre la continuité des cours, des cours de soutien scolaire seront dispensés en ligne, à la télévision et à la radio. Cette mesure a été  annoncée dimanche 12 Avril par le Ministre togolais des Enseignements Primaire et secondaire, Affoh ATCHA-DEDJI sur une télévision de la place.

Le ministre indique que : « il y aura des cours qui seront dispensés directement à la télé et des applications à partir desquels les élèves pourront télécharger des cours et exercices. Dans les coins reculés, ceux qui ne disposent pas les smartphones et télé pourront suivre ces cours à la radio ». Sont privilégiés par ce programme palliatif des élèves en classe d’examen (CM2, Troisième, Première et Terminale).

La question que bon nombre se posera est si tous les élèves disposent de ces moyens de réception des cours précités ? Cela va tout de même de soi. Mais selon l’ex DG de Togo Cellulaire, ces différents supports sont choisis pour que personne ne soit exclu.

Le ministre se dit persuadé « qu’il y a au moins une radio dans toutes les maisons, même dans les coins reculés du pays ».

Ce projet scolaire à distance est, selon le Ministre  Affoh ATCHA-DEDJI soutenu par des partenaires comme l’UNICEF et les discussions sont en cours pour que la mesure soit rapidement mise en œuvre.

La fermeture des écoles fait partie des mesures de prévention visant à endiguer la propagation du Coronavirus Covid-19.

Revenant sur la réouverture des écoles et universités, Atcha-Dedji affirme que cela dépendra de l’évolution de la courbe de la pandémie.

« En fonction de l’évolution de la pandémie, on évaluera si les experts au niveau de la santé confirment qu’il y’a une baisse de la courbe des infections ou plus de nouvelles contaminations, on pourra réfléchir à une réouverture », a-t-il déclaré.
Les dates des différents examens au Togo restent inchangées pour le moment, a indiqué, le Ministre des enseignements primaire et secondaire, Affoh Atcha-Dedji.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut